Allocation pour construction d'enfants / Prime à la propriété - Dilemme de la date d'emménagement

• Erstellt am 24.12.2020 08:28:27

Mondwanderer

25.12.2020 18:40:02
Merci à vous tous pour les nombreuses et diverses perspectives... malgré Noël :) . Je comprends bien sûr parfaitement les réserves et la « mauvaise conscience » qui accompagne certains commentaires. Comme il y a eu différentes opinions, nous allons nous pencher très attentivement sur le sujet. Le vendeur ne déménagera apparemment qu’au début janvier, car ce n’est pas possible autrement, notamment à cause de la situation sanitaire liée au coronavirus – sans parler du fait que c’est actuellement l’hiver. En cas de doute, nous aurions donc une « colocation ». En effet, on peut d’un côté regarder avec un peu d’envie vers les Länder fédéraux avec des fonds de subvention plus abondants, mais je connais maintenant assez bien aussi l’écart des prix de l’immobilier. Celui qui cherche une petite maison sympa avec un peu de terrain à Munich ou dans les environs sait que cela coûtera de toute façon un montant à sept chiffres. Il faut donc ici déjà être un super revenu ou deux « très bons revenus » ainsi qu’un peu de chance au niveau du financement pour espérer entrer dans le jeu. Bien sûr, avec ces prix, on planifie aussi des injections correspondantes de fonds propres via des aides – c’est presque obligatoire. Et il est évident aussi que nous ne les avons pas prévues de manière à ne pas pouvoir faire autrement en cas de besoin. Cependant, cette « autre solution » est liée à un certain nombre d’inconvénients supplémentaires que je ne souhaite pas détailler ici. Ne vous méprenez pas : nous gagnons bien notre vie, mais cela n’est possible que dans le sud, c’est pourquoi le prix plus élevé de l’immobilier est en quelque sorte justifié. Pourtant, l’État crée sans cesse des incitations pour l’accession à la propriété, surtout pour les jeunes familles, et malgré cela, il est vraiment difficile de réaliser le rêve d’avoir son propre logement.

Nous n’avons aucun intérêt à faire quelque chose d’illégal et encore moins à commettre des infractions. Nous sommes bien trop responsables pour cela. Mais quand il s’agit d’« optimiser » les choses, je pense que nous, les « citoyens ordinaires », avons aussi le droit de le faire – et pas seulement les grandes entreprises ou les banques. Quand je vois à quel point il y a des fraudes fiscales sans scrupules et que les contribuables se font escroquer, je considère que notre « requête » est au moins moralement « envisageable ». Mais ce serait trop éloigné du sujet principal et du forum construction de maison. Il s’agit donc plutôt d’autres idées ou aspects (y compris juridiques) que nous aurions négligés jusqu’à présent.

Et non : je ne me suis pas inscrit ici uniquement pour obtenir un bref retour et disparaître. Maintenant que nous avons aussi une maison, je viendrai plus souvent ici et je participerai certainement aussi.

Joyeuses fêtes à tous encore une fois !

Fuchur

25.12.2020 19:05:05

Cela dit tout. Comme l'inscription déclenche également certains automatismes en arrière-plan, il n'est pas du tout vrai que personne ne se rendrait compte de cette "coloc" purement virtuelle. Comme cela a déjà été dit, combiné à un vrai emménagement, on peut arranger beaucoup de choses. C'est donc une mince affaire. Mais ton annonce est claire, tu vas quand même le faire. Pourquoi avoir posé la question ici dès le début ?