aero2016
24.12.2020 10:36:19
La fraude aux subventions est un crime. Qui pourrait te conseiller cela en toute bonne conscience ?
C’est un peu « modeste » de s’inscrire ici pour une question comme ça. L’intention m’échappe totalement. L’attente aussi.
Prends l’argent et c’est tout.
Eh bien, le problème compréhensible est que, pour 2 enfants, il s'agit de 40 000 € entiers et qu'il n'était pas prévisible que l'on ne les obtienne pas.
Nous avons aussi espéré la subvention, mais nous ne l'avions pas prévue.
C'est dommage maintenant, mais ce n'est pas la fin du monde.
Bonjour
Nous nous trouvons actuellement dans un véritable dilemme. En raison d'une multitude de circonstances, l'acte de vente de notre maison n'a été signé que très tard, si bien qu'une date d'emménagement (et de paiement du prix d'achat) ne sera probablement possible qu'à la mi / fin janvier 2021.
Nous avions cependant compté fermement dans notre planification financière sur la "Bayerische Eigenheimwohnzulage" ainsi que sur le Baukindergeld (+ Baukindergeld Plus en Bavière). Pour la Eigenheimwohnzulage, la date limite de dépôt des demandes est définitivement le 31.12.2020. Pour le Baukindergeld, nous disposons théoriquement encore de temps jusqu'au 31.03.2021.
Mais voici qu'intervient un second problème majeur : la date de dépôt de la demande a dans tous les cas une incidence sur la remise des déclarations de revenus. En effet, en cas de demande en 2020, nous devons fournir les avis d'imposition de 2017 et 2018. En cas de demande en 2021, ce sont ceux de 2018 et 2019. Comme j'ai réalisé en 2019 un gain exceptionnel important sur une cession, dans le calcul nous dépassons de peu le seuil applicable à notre revenu imposable.
Nous en avons déjà parlé en toute confidentialité avec le vendeur. Il accepterait de nous accorder le "droit d'habitation" dès le 29.12., ce qui nous permettrait d'emménager officiellement à cette date. Nous ferions alors inscrire cette date du 29.12. auprès du bureau municipal avant l'expiration du délai de 14 jours.
Nous sommes donc face à un réel conflit de conscience juridique pour lequel j'espère maintenant que quelqu'un ici pourra nous donner un conseil ou une indication sur la manière de contourner ce dilemme.
Merci beaucoup et joyeuses fêtes à tous !
Cordialement