Plaque de cuisson LAGAN et four LAGAN. Quelqu'un a-t-il de l'expérience ?

• Erstellt am 14.03.2013 19:40:26

Fragenheini

14.03.2013 19:40:26
Bonjour,

nous nous intéressons au four LAGAN et à la plaque vitrocéramique LAGAN ou BARMHÄRTIG.

Quelqu’un a-t-il des expériences à ce sujet et peut en dire un peu plus ?

La manipulation est-elle facile ?
Est-ce qu’il se met à émettre un bip lorsqu’on déplace une casserole chaude d’une plaque chaude vers une plaque voisine froide ?
Est-ce qu’il arrive qu’on appuie par inadvertance sur des boutons à cause d’objets (maniques, casseroles, plaques) ?
La sécurité enfant peut-elle être désactivée accidentellement par une manique mouillée posée dessus ?

Le four sent-il longtemps les solvants ou quelque chose du genre ? (Mon frère disait qu’à la crèche, il y avait un four Ikea qui sentait encore mauvais).

MERCI BEAUCOUP d’avance !

zetterberg

15.03.2013 09:18:36
Les fours sentent toujours lors des premières utilisations, il faut donc les faire chauffer au maximum pendant au moins 30 minutes pour brûler les graisses et résidus de production.

Lagan Kochfeld ne bippe pas parce que les boutons rotatifs ...

Barhärtig ne bippe que lorsque les capteurs sont actionnés, ou plusieurs sont couverts, commandes non plausibles -> alerte sonore.

Pourquoi Lagan, le four ne peut rien faire à part marche et arrêt.

Fragenheini

15.03.2013 20:13:42
Oui, le bip ne concernait que le champ Barmhärtig.

Pourquoi LAGAN. Ma mère dit que dans les appareils bon marché, la convection tombe toujours en panne au bout d’un certain temps, donc elle n’en a pas besoin. Ce qui est contre un modèle plus cher avec convection, c’est que derrière les trous où se trouve l’hélice pour la convection, la saleté s’accumule au fil des années et on ne peut pas bien nettoyer, et on finirait par avoir cela soufflé à chaque fois sur la nourriture.

Encore une fois à propos de la mauvaise odeur, au début, comme pour tous ces types d’appareils, il faut d’abord utiliser un bol d’eau, ou ce qui est recommandé, sans nourriture à l’intérieur, cela est clair, mais il semble que dans la crèche ça sente toujours. Eh bien, peut-être que les responsables là-bas ne l’ont pas fait avant la mise en service finale.

zetterberg

16.03.2013 09:35:29
Le "petit bol d'eau" ne sert malheureusement à rien, car il s'agit de résidus de graisse dus à la production...
La seule solution est de chauffer le four à pleine puissance, je ne sais pas exactement combien de temps les instructions des fabricants indiquent, mais plus le four est bon marché, plus les pièces montées sont "bon marché" également et plus la phase de chauffe est longue, donc au moins 30 minutes.
Cela devrait suffire.

IKEA-Experte

16.03.2013 09:49:10
Pour mon four, 60 minutes étaient indiquées. Je l'ai immédiatement bien préchauffé, donc j'ai activé la pyrolyse. Les deux fois suivantes où j'ai utilisé le four, il y avait encore une odeur, puis c'était fini. Dans une Lita, l'appareil a sûrement juste été posé.

Je n'ai jamais constaté de saleté sur les aliments. Il ne peut rien se déposer, car le ventilateur souffle forcément en permanence pendant le fonctionnement. J'ai du mal à imaginer que des fours à convection/air chaud soient vendus depuis 40 ans s'ils remuaient de la saleté (Sauf si le four est sale.).

Nayla_1068

18.03.2013 14:25:32
Salut,

les appareils Lagan ne sont en aucun cas « bon marché » en qualité, en gros ils ne diffèrent pas des autres appareils. La vitrocéramique est la même que sur les autres plaques de cuisson et la construction ainsi que le matériau de la cavité du four ne sont pas différents de ceux des appareils normaux sans pyrolyse. On a simplement économisé sur les fonctions et sur les plaques et boutons, etc.

Dire que la chaleur tournante remue la vieille saleté sur la nourriture est n’importe quoi. Et sauf chez Lagan, les appareils ont une garantie de 5 ans. Donc ce ne sont pas des produits bas de gamme. Il ne faut pas toujours croire ce que dit maman. Pour le premier logement ou si tu ne cuisines pas beaucoup et ne fais pas beaucoup de pâtisserie, Lagan est une bonne entrée en matière. Sur l’esthétique, il faut simplement fermer les yeux dans ce cas. Laisse-toi simplement bien conseiller dans ton [EH] pour les appareils. Beaucoup de magasins ont encore des fours qui sont en liquidation, parfois avec de meilleures fonctions que Lagan mais encore moins chers !

Barmhärtig ne réagit qu’avec des signaux sonores lorsqu’il est éteint. Si tu poses une casserole sur la plaque voisine qui est éteinte, dans ce cas il ne bipera pas. En principe, il peut arriver que l’on active ou modifie la plaque en essuyant par-dessus ou en posant quelque chose. C’est malheureusement le cas avec les commandes tactiles. Normalement, tu es là et tu entends alors le bip sonore et tu peux éteindre ou modifier la plaque. Il ne se passe pas qu’un manique reste posé longtemps et que la plaque se mette en marche toute seule. Même si tu ne remarques pas que tu modifies, la plaque a une détection de casserole. Si tu ne donnes pas de commandes ou qu’il n’y a pas de casserole dessus, elle s’éteint de nouveau. Si tu as des chats ou des petits enfants, il est toujours conseillé d’activer la sécurité enfant.

Salutations

Nayla