Spots de plafond dans plafond en béton planification et disposition

• Erstellt am 26.11.2024 22:54:54

Peter_H_

27.11.2024 09:31:56
Je retourne d'abord au début avec la question de la taille des spots. Lorsque tu auras répondu à cette question, tu cherches des spots appropriés et leur intensité lumineuse. Ensuite, tu prends le tableau avec les intensités lumineuses recommandées selon le type de pièce. Et quand tu sais combien tu en as besoin, tu les répartis harmonieusement dans la pièce. Par exemple, j'ai des boîtes de 180 avec des spots de 155 mm et pour 60 m² de cuisine/salon, j'ai 12 pièces plus une lampe suspendue pour la salle à manger.

11ant

27.11.2024 13:40:01
Seize ou dix-neuf spots dans quel câblage exactement - chacun connecté individuellement au automate programmable ? - lesquels (tous ?) dimmables ?

derdietmar

27.11.2024 14:35:37
Bonjour,

à mon avis, beaucoup trop de spots, l'a déjà bien résumé.

On place les spots soit sur le chemin de passage, soit près des murs. On peut prévoir des spots au-dessus du coin canapé, au total quatre, comme dans la planification 2. Je trouve tous les autres spots inutiles. Si cela doit être, alors encore trois spots en prolongement de l'entrée comme une sorte d'éclairage de couloir. Au-dessus de la table à manger, une suspension convient (ou plusieurs, dans ce cas je monterais cependant un rail).

Le reste devrait être accentué par des luminaires d'objets ou des lampadaires. Éventuellement, on peut encore réfléchir à des appliques murales, mais cela devient vite "château fort", comme l'éclairage torche médiéval.

Qu'y a-t-il dans le coin à droite de l'entrée ?

Cordialement

Nida35a

27.11.2024 14:45:28

est pour moi intemporel et toujours cosy (dans un château)

11ant

27.11.2024 16:51:56

Au moins sous la forme du mur derrière la télévision, il y a ici une structure de la pièce, ce genre de chose ne me semble pas pris en compte dans le "schéma de répartition" des spots.

MachsSelbst

27.11.2024 19:11:16
Y a-t-il un sens plus profond à ce que tu veuilles éclairer les places assises et non pas la table ? Cela a l'effet charmant que l'assiette reste à l'ombre lorsque quelqu'un se penche vers l'avant pour manger ou que les grandes personnes projettent généralement une ombre sur la table.

Dans mon monde, on suspend un beau luminaire suspendu au-dessus de la table à manger.