KlausMajore
17.07.2017 09:36:00
Bonjour constructeurs de maison,
je suis de retour de vacances et voici quelques mises à jour.
Nous prévoyons finalement de réaliser la percée sans ingénieur en structure.
Nous souhaitons prolonger le mur de 240 du sous-sol jusqu’au rez-de-chaussée.
C’est pourquoi nous voulons renforcer le mur de 115 avec du béton cellulaire pour obtenir un mur de 240.
Sur cela, il doit y avoir, tous les 0,5 m de mur restant, une poutre moyenne lourde de 3 m (HEB220).
Ainsi, l’étage supérieur repose de nouveau sur la même section de maçonnerie qu’auparavant.
Nous ne voyons pas de gros risques à cela.
Malgré tout, je suis toujours content d’avoir un autre avis. Avez-vous des inquiétudes ?
Vous avez toujours plus d’expérience que moi à ce sujet
Je comprends bien que dans le forum on ne puisse pas voir dans une boule de cristal et que vous ne pouvez pas non plus garantir ce qui est dit.
Tout cela se fait sous ma propre responsabilité et à mes risques et périls !
Cordialement, Klaus.
je suis de retour de vacances et voici quelques mises à jour.
Nous prévoyons finalement de réaliser la percée sans ingénieur en structure.
Nous souhaitons prolonger le mur de 240 du sous-sol jusqu’au rez-de-chaussée.
C’est pourquoi nous voulons renforcer le mur de 115 avec du béton cellulaire pour obtenir un mur de 240.
Sur cela, il doit y avoir, tous les 0,5 m de mur restant, une poutre moyenne lourde de 3 m (HEB220).
Ainsi, l’étage supérieur repose de nouveau sur la même section de maçonnerie qu’auparavant.
Nous ne voyons pas de gros risques à cela.
Malgré tout, je suis toujours content d’avoir un autre avis. Avez-vous des inquiétudes ?
Vous avez toujours plus d’expérience que moi à ce sujet
Je comprends bien que dans le forum on ne puisse pas voir dans une boule de cristal et que vous ne pouvez pas non plus garantir ce qui est dit.
Tout cela se fait sous ma propre responsabilité et à mes risques et périls !
Cordialement, Klaus.