Pouvons-nous nous permettre une maison?

• Erstellt am 03.05.2020 18:20:36

Jean-Marc

04.05.2020 11:34:02

Ok, merci pour les informations complémentaires. Mais la question se pose vraiment à savoir si, avec une estimation de 200k, vous obtiendrez 250k de la banque... avec des coûts de modernisation estimés à 60k, le prix actuellement envisagé est plutôt trop élevé que trop bas.

kaho674

04.05.2020 11:46:21

Inclus le terrain ? Où est-ce donc ? Qui a fait l'estimation ?

Donc vous venez tout juste de commencer à gagner de l'argent. À quel point est-il urgent pour vous avec la maison ? Est-ce que les parents veulent absolument vendre maintenant ? Ont-ils besoin de l'argent ?

En fait, vous êtes à l'âge idéal pour fonder une famille. C'est pourquoi je trouve l'idée super. Mais on peut aussi se prendre un gros coup (même plus tard, mais plus on vieillit, plus la relation est généralement solide) et là c'est un méga projet existentiel. Qu'en est-il du mariage, des enfants, et tout ça ?

Tassimat

04.05.2020 11:48:06
Oui, ou vous n'avez même pas envie de dépenser les premiers salaires en consommation et en voyages lointains ?

guckuck2

04.05.2020 12:18:07
Ils ont 24/25 ans, ont à peine gagné de l'argent et hop, il faut directement acheter la maison.

Comment aviez-vous pensé les questions de propriété ? Je lis ici célibataires, jeunes, votre maison familiale qui vaut en fait plus (=donation)... beaucoup de matière à problèmes.

Peter Silie

04.05.2020 13:28:37
toujours des commentaires négatifs, toujours la boussole morale orientée sur « je vous montre le chemin ».

Le fait est : vous recevez l'argent.

Les relations de propriété, le congé parental et la charge qui en découle, vérifiez cela, calculez-le. Nous les Allemands devrions être beaucoup plus courageux lorsqu'il s'agit d'acquérir un bien immobilier, mais à la mi-vingtaine je n'étais pas encore prêt.

MayrCh

04.05.2020 13:59:20

Personne ne conteste qu'ils reçoivent l'argent.
Je pense que le but de toutes ces questions posées est plutôt d'inciter à la réflexion :
Veux-je, au début ou au milieu de la vingtaine et avec zéro capital propre, vivre en [wilder Ehe] en contractant un financement d'environ 110 % qui durera plus longtemps que le temps que j'ai actuellement passé sur terre ?

Oben