Calculer correctement une maison massive

• Erstellt am 14.08.2019 19:17:15

Bleeker

14.08.2019 19:17:15
Comme nous avons maintenant deux offres assez précises de fournisseurs de maisons préfabriquées pour notre maison de rêve, nous aimerions maintenant savoir quels coûts nous devrions prévoir pour une maison maçonnée.

Chez les fournisseurs de maisons préfabriquées, il est assez simple de faire calculer le prix de la maison sans engagement.

Mais comment dois-je m’y prendre pour une maison maçonnée ?

Dans la région, il y a deux entreprises de construction qui construisent des maisons clés en main, mais l’une est actuellement en congés d’entreprise et j’ai peu entendu de bien de l’autre jusqu’à présent.

Comme je ne suis pas obligé de construire clé en main, d’autres entreprises pourraient également convenir.

Devrais-je pour une première estimation m’adresser directement à un architecte, ou puis-je simplement emmener les plans et les données clés des maisons préfabriquées à un entrepreneur en construction ?

En ce qui concerne la construction maçonnée, je lis souvent parler d’entrepreneur général, mais je ne comprends pas très bien quelles prestations il fournit, est-ce clairement défini ou cela dépend-il toujours de ce qu’on convient avec lui ?

Si je vais voir un entrepreneur en construction, celui-ci ne me proposera sans doute que le gros œuvre, n’est-ce pas ?

Je ne sais pas trop comment m’y prendre pour tout cela pour le moment, peut-être pourriez-vous m’aider.

Merci beaucoup.

Bookstar

14.08.2019 20:21:23
Tu devrais savoir ce que tu veux. Tu crées beaucoup de travail avec tes offres pour les artisans. Ce n'est pas nécessaire.

Si la cabane en bois ou en pierre n'a pas d'importance et que seul le prix compte, je peux te dire que tu seras heureux avec une maison en Pologne Danwood ou town Country. Ensuite vient l'attribution individuelle, puis la maison préfabriquée. Le plus cher est le contractant général (GU).

Tu peux aussi obtenir une offre de GU et déduire environ 30 à 50 mille. Alors tu as le prix pour l'attribution individuelle.

Très approximatif pour une maison individuelle moyenne de 150m2 avec garage.

11ant

15.08.2019 00:56:12

Un fabricant de maison préfabriquée est en fait aussi un "entrepreneur général" : un seul interlocuteur avec un prix forfaitaire pour toi, qui réalise une partie des prestations lui-même et une autre partie par des sous-traitants. Le catalogue des prestations s'appelle dans les deux cas "description des prestations de construction" – cela devrait te sembler familier d'après les offres à ta disposition – et si "bauseits" y est indiqué, cela signifie en allemand que c'est à toi d'assurer ce point.

Ou il te propose d'intervenir au-delà, donc également en tant qu'entrepreneur général. À mon avis, ce sont les entrepreneurs généraux recommandables, qui sont eux-mêmes au minimum des entrepreneurs de gros œuvre – mieux que ces sociétés coquilles postales qui se présentent également sous le drapeau d'entrepreneur général avec un conducteur de travaux, mais qui ne sont en réalité que des consolidateurs de commandes pour tous les corps de métier. Ces dernières sous-estiment souvent les coûts et les délais plus fréquemment que celles qui manient elles-mêmes la truelle de maçon.

Kekse

15.08.2019 07:07:35

1. Pourquoi être aussi agressif ? On peut être indifférent au matériau des murs pour de nombreuses raisons, qui n'ont rien à voir avec l'argent.
2. Les fournisseurs de maisons préfabriquées sont des GU.
3. En général, les fournisseurs pierre-sur-pierre sont moins chers que les collègues du bois.
4. Tu racontes n’importe quoi. Town & Country EST un GU et il peut difficilement être à la fois le moins cher et le plus cher.

fragg

15.08.2019 07:49:59
Et regarde ce que signifie "clés en main". Cela va de "nous avons installé une serrure, l'intérieur est en gros œuvre, mais HEY ! on peut y mettre une clé !!!!" à "nous avons déjà installé des lampes, des rideaux et une cuisine équipée - il ne manque plus que votre brosse à dents".

Chez notre voisin ici, clés en main : plaques de plâtre non enduites et joints non fermés. Ils ont ensuite été surpris eux-mêmes et ont regardé dans la description des prestations de construction - et voilà, dans la publicité il est écrit : "Toutes les maisons XXX sont construites pour vous clés en main, y compris la dalle de béton." et ensuite dans la description des prestations de construction
"12.8 Travaux d'enduit et d'acrylique
Les travaux d'enduit et d'acrylique, la fermeture des joints lors du doublage intérieur ne sont pas inclus dans le périmètre des prestations."

TOUTES les autres entreprises dans la rue, qui entre autres ne font pas de publicité "clés en main", étaient plus avancées que la maison dite "clés en main".

seat88

15.08.2019 08:37:45

Oui, savoir lire est effectivement un avantage clair une fois de plus.
S'informer correctement avant, c'est le mot magique...