Acheter une maison bi-familiale, faisable ?

• Erstellt am 25.01.2020 08:04:11

11ant

25.01.2020 13:31:36

Je peux à peine lire cela sans penser réflexivement à une rente viagère.

HilfeHilfe

25.01.2020 15:25:54

Exact, je crois que quelqu’un n’a pas bien calculé. 1500*60% sur 24 mois donnent environ 450€, le financement est irréaliste.

Winniefred

26.01.2020 09:40:21
Le RDC n’est certainement pas aussi haut. Elle a maintenant 1500 net ? Si vous voulez 900 € de RDC sur 2 ans, elle devrait alors recevoir 1800 € de RDC calculé sur 1 an, donc 900 sur 2 ans. Cela ne peut pas être correct, car c’est le RDC maximal possible et pour cela elle aurait dû gagner nettement (!!) mieux auparavant. Avec le RDC Plus, il est possible de reprendre à temps partiel et de continuer à toucher une partie du RDC, avez-vous peut-être prévu cela et arrivez-vous alors à ces montants ?

ivenh0

26.01.2020 11:11:06
Tu t'es assez trompé avec les 900€ sur deux ans. Pour cela, elle devrait avoir gagné environ 2 800€ nets au moins pendant les 12 derniers mois.
Si elle était à 1 500€ nets avant, c'est comme un prédécesseur l'a écrit, plutôt 450€ par mois.

Evolith

27.01.2020 09:08:30
Haaaalt stop ! Pour le calcul de l’allocation parentale, c’est le salaire net MOYEN qui est pris en compte. Environ 67 % de cela sont ensuite calculés de manière approximative. Si elle reçoit par exemple un 13e salaire avec des primes, cela peut très bien être correct. Si elle choisit ensuite de ne percevoir que la moitié de l’allocation (ce que je ne ferais d’ailleurs jamais), alors les 900 € correspondent. Conseil de quelqu’un qui l’a déjà vécu deux fois : prenez l’allocation complète pendant 1 an et répartissez-la en interne sur les mois. En effet, si ta femme, pour une raison ou une autre, interrompt son congé parental plus tôt, le reste de l’allocation parentale est perdu. Tu devrais aussi réfléchir à prendre 2 mois (ou plus).

Matthew03

27.01.2020 10:07:04

Cela m'intéresse personnellement : cela a-t-il été pris en compte chez toi ??
À ma connaissance et selon mes recherches, ce n'est malheureusement pas le cas :

"...
Mais les paiements exceptionnels ne sont pas pris en compte dans le calcul. C'est ce qu'a décidé la Cour sociale fédérale le 29 juin 2017 (B 10 EG 5/16 R). La justification est que le calcul est basé sur une moyenne du salaire normalement mensuel perçu au cours de la période de référence. En général, ce sont les salaires courants des douze mois civils précédant le mois de naissance de l'enfant qui servent de base au calcul.

Les revenus exceptionnels comme la prime de vacances ou de Noël, qui ne sont versés qu'une fois pendant la période de référence, ne font pas partie de ce revenu de travail courant. La Cour sociale fédérale s'appuie systématiquement sur le droit fiscal : les paiements uniques sont traités comme des revenus accessoires selon la législation sur l'impôt sur le revenu. Le paiement a eu lieu dans ce cas pour un motif précis, une fois avant la période de vacances et une fois avant Noël.

Par conséquent, les paiements exceptionnels n'augmentent pas l'allocation parentale. En cas de paiements exceptionnels élevés, cela se remarque nettement. Cela signifie que si Neumann a perçu des revenus accessoires pendant la période de référence, ceux-ci n'augmentent pas l'allocation parentale.
"

Oben