Achat d'une maison avec un enfant en route – toujours financièrement possible ?

• Erstellt am 09.01.2019 20:13:50

ypg

10.01.2019 16:57:25

Mais pas pour autant de la camelote ! La camelote signifie qu’il faut démolir, et ce ne sont pas des maisons des années 60/70.

Peindre et tapisser s’appelle rénover, c’est autre chose, comme tu le remarques toi-même.

Je n’ai pas besoin de sur-réagir, mais quand on vous lit ainsi, un acheteur d’occasion doit se sentir bien malchanceux.

HilfeHilfe

10.01.2019 17:22:18
On ne doit pas se laisser rendre fou.

Zaba12

10.01.2019 17:34:48

Dans notre cas, ce n’est pas une question d’argent. Personne n’a à se sentir pauvre s’il est prêt à construire ou à acheter. Sans héritage, c’est généralement toujours à crédit de toute façon. Je ne suis tout simplement pas prêt à dépenser 350 000 € à 400 000 € (et c’est ce que coûte un bien ancien chez nous à cause des grands terrains) plus 100 000 € à 150 000 € pour la rénovation en plus, alors que je peux avoir du neuf pour 550 000 €.

Dans toutes les fourchettes de budget, presque tout le monde penserait la même chose. À moins d’avoir vraiment envie de rénover un objet de passion.

face26

10.01.2019 17:35:20
...maintenant, on se remet tous d'accord

Non, les maisons des années 70 ne sont pas des déchets fondamentaux.
Il est cependant indéniable que, en général, il faut y investir pas mal d'argent. Si ce n'est pas le cas, parce que des travaux d'entretien ont toujours été faits, cela se reflète également sur le prix.
Je crois que le message selon lequel il faut réfléchir à ce qui nous attend avec un bien immobilier existant est bien passé.
Certains craignent peut-être les efforts (pas seulement financiers). D'autant plus que, plus on est éloigné du sujet, plus il est difficile de juger de la qualité de la structure ou d'estimer l'investissement nécessaire.

HilfeHilfe

11.01.2019 06:37:34

Entièrement d'accord, on achète ce qu'on voit et ce qu'on obtient. Cela devrait être clair pour tout le monde et investir éventuellement de l'argent et/ou de la patience et du travail.

J'ai déjà vu des maisons positives qui avaient l'air jolies après une rénovation et des maisons où on est simplement content d'y vivre.

Oben