Achat d'une maison avec un enfant en route – toujours financièrement possible ?

• Erstellt am 09.01.2019 20:13:50

haydee

10.01.2019 15:05:51
Veuillez prendre en compte dans votre planification financière que l'allocation parentale est soumise à l'impôt progressif. Avec la classe d'imposition 3/5, un paiement complémentaire sera alors inévitable. Les frais de garderie dépasseront vos 300 euros mensuels dans les années à venir.

haydee

10.01.2019 15:07:49
Chez nous, ils veulent encore environ 100000 euros pour des maisons à démolir. Pas le centre de Munich, un trou perdu avec moins de 40 euros par mètre carré de valeur du terrain.

ypg

10.01.2019 15:47:15

Donc, moi aussi je me suis donné la peine et j'ai cherché plus simplement à Grevenbroich.
Je me demande vraiment maintenant si tu t’attends à trouver une maison vieille de 2-4 ou 10 ans avec tes exigences ou au prix de 350000. Toute personne qui possède une telle maison... disons jusqu’à 10-15 ans... veut récupérer ce qu’elle a investi dans la construction de la maison. Et c’est clairement plus.
Je vois donc avec d’autres yeux et je vois aussi des maisons potentielles. Oui, dans une maison de 68 il faut investir pas mal, mais c’est limité dans le temps et c’est encore « inclus dans le prix ».
On ne devrait pas non plus déprécier directement les maisons en rangée et les maisons jumelées.

Autant j’aime lire tes commentaires, autant ce genre de choses me répugne vraiment.
Il faut investir pas mal d’argent, oui, (remplacement des fenêtres et du chauffage, rénovation de la salle de bain, électricité, pour ne pas parler des sols et de la cuisine) mais ce fait ne rend pas une maison une épave. Et cela ne doit pas non plus durer une éternité si on ne veut pas tout faire soi-même.
À part ça, j’aimerais bien te voir quand la nouvelle génération qualifiera ta maison de vieille épave dans 15 ans, alors que tout est encore en ordre.
Sois content de ne pas être capable. Tu es maintenant propriétaire d’une construction neuve et tout le reste c’est de la m***. C’est comme ça que ça se lit.

Une maison est une coque sur une fondation. Les murs et la charpente devraient durer cent ans - l’intérieur peut être remplacé.

Zaba12

10.01.2019 16:19:38

Ne réagis pas trop , moi non plus je ne le fais pas

J’aurais aussi préféré prendre un bien ancien des années 2000. Alors qui parle de maisons de 15 ou 25 ans ? Pas moi !

Comme je l’ai écrit, je considère les maisons plus anciennes (donc plus anciennes que celles des années 70 que j’ai aussi mentionnées) ou âgées de 50 ans comme nécessitant une rénovation complète. Ce qu’elles sont en effet.

Cela ne doit ni dénigrer les efforts nécessaires à la construction ni la force d’entretien avec les aspects financiers au fil des ans.
Mais c’est simplement ce que c’est. Après 50 ans, peindre et tapisser ne suffit plus.

haydee

10.01.2019 16:40:35
Cela dépend de l'état de l'entretien et de combien on veut modifier la maison avant d'emménager.

Je connais des maisons des années 70 et 80 qui ne sont pas des épaves. Elles sont habitées, entretenues, en théorie un coup de peinture suffit. Le reste est refait si c'est défectueux.

La plupart des gens changent les revêtements de sol et de mur avant d'emménager, peu importe l'âge de la maison.

hanse987

10.01.2019 16:53:37
Je ne qualifierais pas une maison des années 70 de "Kernschrott", mais des choses comme les tuyaux d'eau ou l'électricité peuvent bien nécessiter des travaux, et ces travaux ne sont pas vraiment peu coûteux. Ce sont aussi des choses qui n'ont pas directement à voir avec l'état d'entretien normal.