Les exigences pour la maison sont, à mon avis, réalistes.
Surface habitable : 110m² - 130m², de préférence avec cave. Avec une buanderie au rez-de-chaussée, plus de surface habitable.
Terrain : 300-500m². Petit jardin, place pour des herbes, un barbecue, une terrasse, rien d’extraordinaire.
Donc, moi aussi je me suis donné la peine et j'ai cherché plus simplement à Grevenbroich.
Je me demande vraiment maintenant si tu t’attends à trouver une maison vieille de 2-4 ou 10 ans avec tes exigences ou au prix de 350000. Toute personne qui possède une telle maison... disons jusqu’à 10-15 ans... veut récupérer ce qu’elle a investi dans la construction de la maison. Et c’est clairement plus.
Je vois donc avec d’autres yeux et je vois aussi des maisons potentielles. Oui, dans une maison de 68 il faut investir pas mal, mais c’est limité dans le temps et c’est encore « inclus dans le prix ».
On ne devrait pas non plus déprécier directement les maisons en rangée et les maisons jumelées.
vieilles épaves (années 70 et plus anciennes) pour beaucoup moins de 200k€, mais c’est un gouffre
Chaque jour, un imbécile se lève.
Autant j’aime lire tes commentaires, autant ce genre de choses me répugne vraiment.
Il faut investir pas mal d’argent, oui, (remplacement des fenêtres et du chauffage, rénovation de la salle de bain, électricité, pour ne pas parler des sols et de la cuisine) mais ce fait ne rend pas une maison une épave. Et cela ne doit pas non plus durer une éternité si on ne veut pas tout faire soi-même.
À part ça, j’aimerais bien te voir quand la nouvelle génération qualifiera ta maison de vieille épave dans 15 ans, alors que tout est encore en ordre.
Sois content de ne pas être capable. Tu es maintenant propriétaire d’une construction neuve et tout le reste c’est de la m***. C’est comme ça que ça se lit.
Une maison est une coque sur une fondation. Les murs et la charpente devraient durer cent ans - l’intérieur peut être remplacé.