Acheter une maison en tant que célibataire ? Diverses questions !

• Erstellt am 23.08.2012 09:35:11

Cinderella28

23.08.2012 09:35:11
Salut !

J’ai maintenant 28 ans, j’habite à Münster, je suis célibataire depuis un certain temps et j’envisage d’acheter un [Eigentumswohnung] ou une maison. Je suis fonctionnaire à vie depuis 3 ans et je gagne environ 1800 € nets en ce moment (les cotisations pour l’[private KV] etc. sont déjà déduites). J’ai économisé environ 36 000 à 40 000 € d’épargne propre dans ma vie jusqu’à présent (j’ai notamment un [Bausparvertrag] en cours et je ne connais pas exactement la somme actuelle – d’où les données d’épargne un peu approximatives. Le [Bausparvertrag] court encore sur 2-3 ans).
Je sais que je veux passer ma vie dans mon lieu de résidence actuel et, honnêtement, j’en ai un peu marre de jeter chaque mois une grosse somme d’argent (630 € !!!) à un propriétaire. Jusqu’à présent, j’ai attendu pour acheter un [Eigentumswohnung]/une maison parce que je pensais qu’un jour je pourrais me marier et avoir des enfants – mais est-ce une raison pour ne pas enfin réaliser mon « rêve de propriété » ? Qui sait, peut-être que je ne me marierai jamais ou que je n’aurai jamais d’enfants ! Ou que j’aurai un enfant, mais que je ne vivrai avec aucun homme – de nos jours tout est possible *g*
Ce que je préférerais, ce serait acheter une petite maison à moi (3-5 pièces), car je tiens absolument à avoir un jardin et il y a malheureusement très, très peu d’offres d’appartements en propriété avec jardin. En plus, je trouve plutôt agréable d’avoir un peu de distance avec les voisins *g* Je voudrais même déménager un peu à la campagne ou en banlieue pour avoir un peu plus de calme et de verdure.

Ce qui m’empêche encore de vraiment me lancer dans la recherche, c’est la peur d’une charge financière énorme ! J’ai simplement peur que les coûts dépassent mes capacités et que je me retrouve un jour avec rien du tout et beaucoup de dettes !