i3l4ck 5n0w
07.04.2013 21:26:54
Une très bonne soirée ;)
Quelques faits
Mon père possède un appartement en copropriété (environ 45 m²) dans lequel je vis actuellement et pour lequel je paie aussi un loyer.
Cet appartement m’est assuré comme héritage.
([Ma sœur a un appartement de valeur similaire dans notre héritage.])
Cependant, je dois payer ce loyer.
Moi - 21
Père - 55
Sœur - 23
Je vois mon conflit dans la situation suivante.
Soit je lui achète les appartements, car payer un loyer là-bas jusqu’à ce que je puisse prendre possession de l’héritage ne vaut pas la peine.
- Il paie la moitié à ma sœur.
- Et je rénove.
Cela reviendrait alors à environ 200 000 € avec rénovation.
Ou
J’achète des parts de coopérative.
Je déménage dans un appartement à moindre coût.
Et j’économise jusqu’à ce que je puisse m’acheter un terrain en droit emphytéotique avec une construction neuve.
Je dois alors faire attention, lorsque je prends l’héritage, à pouvoir financer la reprise de l’appartement, pendant le financement de la maison.
Construction neuve, oui ou non ?!
Droit emphytéotique, oui ou non ?! (où serait l’inconvénient ? durée 99 ans. Pourquoi devrais-je acheter un terrain ?)
Planifier l’héritage dès le début du financement ? Éventuellement, de nouveaux travaux de rénovation seront alors nécessaires pour le louer, si mon père ne souhaitait pas le faire lui-même dans un avenir proche.
J’espère que vous pourrez m’aider à mettre mes idées au clair afin que je puisse me fixer sur une option. :confused:
Cordialement, Blacky
Quelques faits
Mon père possède un appartement en copropriété (environ 45 m²) dans lequel je vis actuellement et pour lequel je paie aussi un loyer.
Cet appartement m’est assuré comme héritage.
([Ma sœur a un appartement de valeur similaire dans notre héritage.])
Cependant, je dois payer ce loyer.
Moi - 21
Père - 55
Sœur - 23
Je vois mon conflit dans la situation suivante.
Soit je lui achète les appartements, car payer un loyer là-bas jusqu’à ce que je puisse prendre possession de l’héritage ne vaut pas la peine.
- Il paie la moitié à ma sœur.
- Et je rénove.
Cela reviendrait alors à environ 200 000 € avec rénovation.
Ou
J’achète des parts de coopérative.
Je déménage dans un appartement à moindre coût.
Et j’économise jusqu’à ce que je puisse m’acheter un terrain en droit emphytéotique avec une construction neuve.
Je dois alors faire attention, lorsque je prends l’héritage, à pouvoir financer la reprise de l’appartement, pendant le financement de la maison.
Construction neuve, oui ou non ?!
Droit emphytéotique, oui ou non ?! (où serait l’inconvénient ? durée 99 ans. Pourquoi devrais-je acheter un terrain ?)
Planifier l’héritage dès le début du financement ? Éventuellement, de nouveaux travaux de rénovation seront alors nécessaires pour le louer, si mon père ne souhaitait pas le faire lui-même dans un avenir proche.
J’espère que vous pourrez m’aider à mettre mes idées au clair afin que je puisse me fixer sur une option. :confused:
Cordialement, Blacky