Acheter un terrain maintenant pour commencer la construction en 23 / 24 ?

• Erstellt am 07.05.2022 15:18:05

ypg

08.05.2022 09:17:49

« TOUJOURS »
« Ne généralise pas toujours s’il te plaît. »

« Euh... Toujours je généralise ? :p C’est vraiment drôle !
Tu sais ce que signifie le terme « avec certitude » ? C’est autre chose que « toujours »
Avec certitude veut dire : on peut supposer, mais ça peut aussi être autrement.
Toujours c’est 100% et ça ne laisse aucune marge.

Tu sais quoi, Silke :
Je remarque que tu aimes bien me taquiner et critiquer mes commentaires.
Regarde, d’autres ont aussi abordé le sujet comme moi et ont la même opinion, mais c’est seulement moi que tu cites.
Ici :

Et ici :

Ou ici :

Je veux dire, cela me fait plaisir de te répondre, mais ne serait-il pas plus utile pour le forum de répondre aux questions plutôt que de critiquer mes réponses ?

Ici, l’aménagement prend encore un certain temps et pourquoi la précipitation serait-elle un bon conseiller ?

motorradsilke

08.05.2022 12:39:13

C’est sans doute parce que tu généralises souvent. « Avec certitude » signifie qu’on peut partir du principe que c’est le cas. Mais ce n’est pas le cas ici. Il y a suffisamment de cas où ça va plus vite. Et les deux autres citations comprennent certes aussi un début de construction plus tard, mais ne disent pas un mot que ça ne pourrait pas aller plus vite.
Nous avons déjà eu récemment la discussion à propos du bois, où tu écrivais qu’il n’y avait pas de bois. Ou à propos de la cuisine, que selon toi devait impérativement être dessinée dans la demande de permis de construire.
Tes contributions donnent aux autres l’impression que c’est impératif. Cela rend les gens qui n’ont pas d’expérience incertains.
Ne te méprends pas, tu donnes aussi plein de bons conseils ;).

ypg

08.05.2022 13:43:23

Il s'agissait de ta question sur ce qui est défini comme nécessaire. Et la réponse peut être un peu compliquée dans sa longueur, mais le cœur de la réponse est reconnaissable. Et quand il s'agit de maisons d'habitation que l'on demande, il y a par définition des exigences.

En fin de compte, je peux écrire dix fois des choses super, au onzième message plus rapide arrive alors la police de la généralisation par Silke, parce que Yvonne « généralise toujours » ;) Dans un forum, il faut souvent lire la phrase plusieurs fois et différemment.
C’est un peu fou chez toi :cool:
Assez de hors sujet de ma part.

Benutzer200

08.05.2022 15:35:53

6 m² pour un lit, un bureau et une petite armoire suffisent.
Enfants tout petits = crèche, berceau ou dans le salon chez les parents
Enfants un peu plus grands = un peu jouer par terre dans la chambre, sinon dans le salon
Les enfants deviennent des ados = ils restent soit au lit avec le portable/tablette, regardent la télé ou sont assis à l'ordinateur
Enfants presque adultes = avec un(e) ami(e) au lit ou alternativement dehors en sortie et faire la fête.

Hutchinson123

08.05.2022 17:08:05
Nos deux pièces à côté de la chambre (16 m²) font 10 et 11 m².
Celle de 11 m² est orientée S/O et sert donc actuellement de bureau.
La pièce de 10 m² orientée N/O sera une chambre d'enfant.
C’est mieux pour les premières années de vie, car elle ne se réchauffe pas autant.

Je trouve que c’est tout à fait suffisant. En cas de besoin, on pourra toujours réaménager plus tard, car nous avons encore une réserve d’aménagement de 50 m² de surface au sol (37 m² de surface habitable) dans les combles.

Tant que tout rentre, c’est parfait.
Je trouve que les enfants sont de toute façon déjà noyés aujourd’hui sous trop de babioles inutiles et colorées.

Franzbrot

08.05.2022 17:25:45

Je pense aussi que cela suffit.
Que les enfants aiment tant jouer dans le salon dépend, selon moi, moins de la taille de la pièce que de l’emplacement des pièces.
Je connais très peu d’enfants, voire aucun, qui aiment jouer seuls dans le grenier habituellement déserté. Là-bas, ils ne perçoivent pas ce qui se passe en bas, et c’est probablement ce qui rend le jeu dans le salon intéressant – tout le monde est là et on entend ce que les parents disent.
Nous avons vécu de plain-pied et nous préférions jouer dans le bureau de mes parents – juste à côté du salon.