Tu veux dire que le nouveau plan d'urbanisme inclut les limites spatiales du plan d'urbanisme adjacent et crée en quelque sorte un nouveau à partir de deux anciens (?)
Pas tout à fait. Comme wpic, je suppose qu'il s'agit d'un ancien plan d'urbanisme (peut-être des années 60). Si le nouveau plan d'urbanisme recouvre partiellement l'ancien, cela indiquerait que les urbanistes ont reconnu que l'ancien plan d'urbanisme en vigueur ne répond plus aux exigences actuelles, mais qu'ils évitent la procédure lourde d'abrogation complète. Cependant, si de nouvelles revendications concernant la zone de validité restante parviennent aux urbanistes, il y aurait un faible espoir que le plan entier soit finalement annulé ou révisé. Ce ne sont que des spéculations sauvages. Je veux simplement exprimer que je ne partage pas l'optimisme de wpic, mais qu'il pourrait néanmoins exister des situations locales permettant tout de même la réalisation souhaitée. Peut-être qu'un architecte local a réellement de bonnes relations avec l'administration et réalise des rêves.