Sambi1511
24.06.2013 17:13:19
C'est toujours un sujet délicat - ils ne travaillent sûrement pas gratuitement juste pour le plaisir ? Tu dois aussi déclarer les aides à la [BG] ; les accidents arrivent parfois plus vite que tu ne peux dire ouf. La question plus intéressante doit cependant être : sont-ils fiables et tiennent-ils leurs engagements quant aux délais sur le chantier ?
Je ne comprends pas vraiment ta question. Tu as - probablement pour une bonne raison - opté pour une planification de construction très individuelle ; en sachant que les coûts d'architecture sont plus élevés que chez un [GU/GÜ]. Pourquoi remets-tu maintenant en question certaines phases de prestation ?
Cordialement, Bauexperte
Eh bien, notre planification n’est pas si folle, mais je souhaite simplement un contrôle/une direction des phases de construction bonne et fiable, surtout parce que je n’y connais pas grand-chose.
Nous n’avons pas trouvé ici, au Niederrhein (Kevelaer), un [GU] vraiment recommandable qui pourrait réaliser nos souhaits. C’est pourquoi nous sommes maintenant passés par un architecte.
Comme pour tout, il faut cependant tôt ou tard regarder ce qu’on obtient pour son argent. La direction de chantier, qui représente un poste de coût assez élevé chez l’architecte, est pour moi importante. J’ai donc envisagé s’il ne serait pas mieux de confier tout cela à une troisième personne. Par mieux, j’entends que j’aie un meilleur suivi pour le même prix ou un suivi équivalent à moindre coût.
Rien que par cette question, les questions sur les autres phases de prestation sont apparues. On connaît toujours quelqu’un qui te dit : « quand tu as les plans, ça suffit, et va directement chez les artisans, l’architecte, c’est juste de l’argent gaspillé ».
D’où ma question sur ce qui est vraiment nécessaire et ce qui ne l’est pas…
Mais déjà merci beaucoup pour les infos.