Construire pierre par pierre - Le début des travaux en novembre est-il risqué ?

• Erstellt am 21.10.2015 20:03:10

SirSydom

13.12.2015 20:22:03
c'était pareil chez nous..
ven. jusqu'à 14h00, jamais le samedi..

le samedi c'est ok, tout le monde veut son week-end, à partir de vendredi on aurait déjà pu profiter de la lumière du jour

sonnenkind80

13.12.2015 20:26:11
Dis donc, je n'ai vraiment pas de problème avec la fin de journée. Chacun a besoin de son temps de récupération et a droit à ses loisirs.... Mais dans le secteur du bâtiment, cela arrive généralement de force en janvier-février quand il neige. Je dois dire que je suis ici à 700 m sur le Alb.... il y aura sûrement de la neige....

Pourquoi je demande ici ?
Eh bien, pour avoir une idée de ce que c'est chez d'autres qui ont ou ont eu des chantiers en cours. Comme ça je peux évaluer si je me trompe et si mes exigences sont trop élevées ou quelle est la règle actuelle dans ce métier que je ne connais pas.... Si j'entends maintenant "Non, c'est normal et ça va comme ça".... bon, alors c'est ainsi.... Si maintenant trois personnes se manifestent en disant qu'elles donnent vraiment tout pour faire autant que possible avant la neige alors je peux discuter avec le chef de chantier

Sebastian79

13.12.2015 20:27:17
Cela dépend de ce que tu as convenu - normalement, ce sont tes observations.

merlin83

13.12.2015 21:09:20
Chez nous, on travaille tant qu'il y a de la lumière ou qu'une opération nécessite une pause (par ex. [der Beton gegossen wurde]).

EveundGerd

13.12.2015 21:11:10
Le vendredi, on travaillait chez nous jusqu’à 14 heures, sauf s’il pleuvait à torrents quand il s’agissait de la structure brute. Dans ce cas, on arrêtait plus tôt pendant la semaine.
Le samedi était toujours un jour de congé.

En hiver, jusqu’à Noël, nous fournissions souvent aux artisans, pendant la pause déjeuner, de la nourriture chaude ainsi que suffisamment de café chaud, des biscuits et du chocolat, parce qu’il faisait très froid.

Un jour avant le réveillon, ils venaient presque tous encore une fois pour rendre le chantier étanche, bien qu’ils aient déjà eu deux jours de congés d’entreprise. C’est le charpentier qui les avait appelés.

Notre fête du toit n’a eu lieu qu’à la mi-janvier. Au lieu d’argent, ils tenaient absolument à faire la fête avec nous. Dois-je encore mentionner que c’était une fête super belle ?
Mon conseil : comporte-toi correctement et humainement envers tes artisans et ne lorgne pas d’autres chantiers. Tu as sûrement fixé des rendez-vous pour les réception des travaux, mais tant qu’ils sont respectés, tu n’as aucune raison d’agir.

sonnenkind80

24.12.2015 14:39:56
Jusqu'à présent, rien ne s'est opposé au début des travaux, nous partons en pause de Noël avec une dalle de sous-sol déjà coulée. Si le temps reste stable, la charpente sera montée fin janvier / début février... Sur ce, joyeuses fêtes !

Oben