Frais de permis de construire - Combien avez-vous payé pour cela ?

• Erstellt am 05.06.2018 18:32:56

arnonyme

05.06.2018 18:32:56
Bonjour,

j'aurais une question
Selon quels critères est calculée la taxe de permis de construire ?
J'ai cru rêver en regardant les documents tout à l'heure. Ils demandent sérieusement 2489,50 € !!!

J'avais entendu dire qu'au maximum c'était 1500...

Peut-on contester cette taxe, ou quelque chose dans ce genre ? C'est quand même de l'arnaque.

Alex85

05.06.2018 18:48:06
Le chemin de calcul ne figure-t-il pas sur la notification des frais ? Je pense que cela varie un peu d'une commune à l'autre et est fixé dans leur règlement des taxes. Les informations sur Internet ne valent donc rien.

11ant

05.06.2018 18:53:35
Y a-t-il quelque part un taux de prélèvement qui prend en compte les réunions de votre étrange concile papal ([Gestaltungsbeirat]) ?

arnonyme

05.06.2018 19:14:54
Non, pour le calcul, il y a zéro virgule rien.
Le taux d'imposition devrait en fait être inférieur à 1, car les plans ont déjà été examinés par eux en qualité quasi définitive pour la demande de permis de construire. La somme des travaux a été indiquée à 392 000.

Le délai de traitement court de moins de 4 semaines est au moins un autre indice que le responsable du dossier n'a pas eu beaucoup de travail avec cela.
Normalement, on attend 2-3 mois pour l'approbation.

Nous avons également dû soumettre à nouveau les plans au concile.
Apparemment, cela est ensuite réglé rapidement de manière informelle avec le service du bâtiment.

Alex85

05.06.2018 19:18:16

Eh bien, même si l'on veut maintenant calculer selon des « sagesses » d'internet, qui indiquent 0,5 %, ce serait donc 2000 € à attendre. Plus des autorisations supplémentaires, par exemple des questions de droit de l'eau (RC pose de granulats, puits, infiltration, ...). Cela correspond donc à peu près.

Les architectes ont inscrit les coûts de construction chez nous et je dirais que leur estimation semble plutôt en notre faveur, en ce qui concerne le montant des frais ...
Il reste alors la question de savoir ce que l'administration entend par montant de construction (groupes de coûts, montants nets/bruts ?).

11ant

05.06.2018 19:27:16

Alors d'abord : contester dans les délais. Les avis de frais doivent être compréhensibles. C’est-à-dire qu’il y a soit une loi citée, dont tu peux directement voir dans l’annexe des tableaux que les frais sont justes à ce montant, soit ils doivent être expliqués.