Une assurance est en fin de compte une guilde, où Hans répond pour Franz et Frauke pour Hauke. - Si l'un cause trop de sinistres, les autres en paient les frais. C'est pourquoi il est judicieux, même si dans certains cas comme ici décrit c'est injuste, qu'une société développe des mécanismes pour exclure les clients malhonnêtes. Sinon, cela pèse sur tous les autres. Je choisis volontiers des assurances dont le canal de distribution ne passe pas par verivox ou autre, car à la fin ce sont les acheteurs de contrat ou les types malins du genre «Il faut que j'aie un sinistre, j'ai déjà cotisé depuis 10 ans» qui paient. mes/nos assurances sont toutes des assurances par courtiers, dont le canal de distribution est uniquement constitué de courtiers indépendants. Ainsi, leur portefeuille client est principalement un mélange de professions libérales, indépendants, fonctionnaires. Cela garantit de bonnes primes et une gestion solide des sociétés. Pour les voitures, nous avons donc Condor, pour la maison la Badische Allgemeine.