Assurance bâtiment chez RuV - mauvaises expériences !

• Erstellt am 05.03.2018 15:36:17

Knallkörper

06.03.2018 09:14:03
Tu n'aurais pas dû contacter ta assurance dans aucun des cas.

Jokidee

06.03.2018 09:16:44
Oui, avec le recul, on est souvent plus sage. Cependant, ils auraient aussi pu me le recommander après que j'ai indiqué qu'il s'agissait à chaque fois de dommages de responsabilité civile.

Sondelgeher12

06.03.2018 09:23:17
et où exactement est le problème pour souscrire une nouvelle assurance ? Ma protection juridique m’a également résilié après avoir été victime d’une tromperie frauduleuse lors d’un achat immobilier...

Tous les frais ont été pris en charge par la partie adverse (environ 15 000 honoraires d’avocat)....et pourtant....contractuellement, c’est cependant leur droit....

Jokidee

06.03.2018 09:26:23
Il n’a pas été un problème de souscrire une nouvelle assurance. Il s’agissait uniquement de la pratique commerciale de RuV ..... 21 ans sans sinistre et ensuite 2 sinistres de responsabilité civile causés par des tiers et la résiliation arrive déjà.... Que c’est leur droit, je le sais aussi...

apokolok

06.03.2018 11:13:32
Bon, je crois que certaines personnes ici ont une fausse idée de la façon dont fonctionne une assurance. Deux dommages au bâtiment en un an déclenchent inévitablement les mécanismes correspondants. Ce n'est pas seulement le cas chez la RuV, n'importe quelle assurance habitation t'aurait résilié. Ce n'est pas un droit divin d'être toujours assuré pour tout, cela ne se trouve que dans la tête du Allemand moyen. Si le risque devient objectivement mauvais, on résilie si possible, c'est aussi simple que ça. Et oui, il n'est absolument pas judicieux de déclarer de petits sinistres que l'on peut aussi assumer soi-même. Cela ne concerne pas seulement le bâtiment, mais aussi la responsabilité civile privée, l'assurance mobilier, etc. Dans ce cas, je ne parlerais pas forcément de petits sinistres, néanmoins il a bien sûr été une erreur de faire intervenir sa propre assurance habitation en cas de dommages causés par des tiers.

kaho674

06.03.2018 11:21:30
Cela me rappelle une conversation entre un parent un peu plus riche et son ami. L'ami s'est montré horrifié du fait que le parent ne possédait aucune assurance pour la maison. Incendie, intempéries - tout ce qui pourrait arriver et la maison n'était pas assurée. Le parent répondit simplement, de manière très détachée : L'assurance n'est que pour les pauvres. La discussion était terminée.