??? Il ne s'agit pas ici de faveurs, mais de la régulation de dommages réels. Les risques assurés, les conditions et l'assurance sont les facteurs fondamentaux.
Une assurance habitation n'est pas absolument nécessaire. Et c'est ce que l'OP a demandé.
Une assurance responsabilité civile a-t-elle déjà été mentionnée ? Celle-ci est fortement recommandée. L'assurance responsabilité civile privée normale ne suffit plus pour le cas présent.
??? Il ne s'agit pas de faveurs ici, mais de la régulation de dommages réels. Les dangers assurés, les conditions et l'assurance sont les facteurs fondamentaux.
C'est précisément ce que je voulais dire... les dommages réels sont souvent présentés comme une "faveur".
À moins qu'on ne veille à ce que, par exemple, la responsabilité civile inclue explicitement ces dommages.
Tu devrais assurer tous les risques menaçant ton existence... et tout ce qui te fait dormir mieux. Je trouve l'assurance mobilier difficile... je crois que si jamais il arrive quelque chose, je prendrai ça comme une occasion d'acheter de nouveaux meubles :D Bien sûr, aussi en fonction de la situation... vélos chers ? Table à 5 000 € , voisin graffeur ? Rivière tumultueuse à côté et maison dans un marais ?
Lors de l'achat d'une maison, toutes les assurances sont automatiquement reprises par le vendeur - n'est-ce pas ? Je prendrais le temps, une fois les travaux de rénovation, les transformations et le déménagement terminés, de réfléchir aux assurances, de les comparer et, le cas échéant, de les changer.