Construire à partir de 50 ans - expériences avec des prêts à court terme ?

• Erstellt am 27.02.2019 18:06:49

nordanney

01.03.2019 12:48:11
Je dis oui, c’est très subjectif...

Il doit le décider lui-même. Il a déjà reçu suffisamment d’avertissements pour bien y réfléchir.

J’ai moi-même 47 ans et je ne voudrais pas infliger à mes enfants que – par exemple quand je viens les chercher à l’école – leurs amis demandent si c’est leur grand-père qui vient. Je souhaite pouvoir suivre physiquement mes enfants. Mais c’est un autre sujet, pas financier.

Mottenhausen

01.03.2019 18:16:03
Après tout, au bout de 8 pages, les doutes concernant la viabilité de l'ensemble de la construction deviennent plus forts et nous nous rapprochons du véritable cœur du problème.

Je veux dire : statistiquement parlant, même les mariages dans des conditions idéales n'ont pas une grande probabilité de durer... la situation présentée dans le post initial ne fait certainement pas s'améliorer les choses. Mais en plus, s'attacher volontairement et en plus au facteur de divorce par excellence - "construction de maison" - sonne pour moi comme un suicide relationnel.

berny

01.03.2019 18:25:29
Félicitations ! Ça fait du bien, n’est-ce pas ?

julalex

01.03.2019 18:43:08
Bon, laissons de côté les arrêts prolongés des relations et les facteurs de grand-père des points de vue sur le désir d'enfant.

J’aimerais aussi revenir au cœur du sujet.

1. Est-ce financièrement réalisable ? Mes conclusions à partir de vos fils de discussion – oui et non

2. Si non : bien immobilier existant ? Cela ressemblait plutôt à un oui

3. Financement continu après ma retraite : L’argument selon lequel on aurait sinon aussi à payer un loyer et que les banques sont plus indulgentes – une autre constatation.

J’en saurai plus lors des entretiens avec les banques/agents immobiliers/fournisseurs de maisons.

Merci à vous pour vos avis jusqu’ici – l’intention de mon post a été atteinte !

Je suis curieux de voir comment cela va évoluer. Si cela va vers l’immobilier – alors je vous tiendrai volontiers informés.

Oben