Galdan
17.04.2012 14:21:37
Bonjour à tous,
nous aussi, ma copine (24 ans) et moi (27 ans), souhaitons réaliser notre rêve d’avoir une maison. Surtout grâce aux taux d’intérêt avantageux des crédits, nous voulons commencer ce projet de construction maintenant et ne pas attendre davantage pour avoir économisé plus de fonds propres.
Revenu net « elle » : 2250 €
Revenu net « moi » : 2250 €
Fonds propres total : env. 100 000 €
Besoin de financement approximatif : 400 000 € (ou éventuellement 450 000 €)
En principe, nous gagnons tous les deux 13,5 ou 14 mois de salaire. Ceux-ci ne sont pas encore inclus dans les chiffres ci-dessus. Il en va de même pour la participation aux bénéfices « d’elle » qui, par exemple, était l’année dernière de 4 000 € nets.
Nous rembourserions cela principalement comme remboursement anticipé à la fin de l’année. Éventuellement, nous pourrions aussi partir en vacances en partie avec cette somme ou régler d’autres factures, etc.
Il est aussi envisagé d’avoir éventuellement un enfant, mais avec le souhait explicite « d’elle » de reprendre le travail à temps plein après une année de congé parental (crèche, grands-parents, ...)
De votre point de vue, ce financement est-il soutenable ?
Maintenant, quelques détails supplémentaires sur le projet de construction lui-même :
Terrain (pas encore précis) 500m² à 330 €/m² : 165 000 €
Pour la maison, je n’ai absolument aucune idée du coût « acceptable ». Voici ce que nous imaginons :
Ce devrait être « tout » :-)
Bien sûr, tous les frais annexes du bâtiment doivent encore être ajoutés.
Versons-nous environ sur les 500 000 € ou 550 000 € prévus ?
Je ne veux pas calculer à la limite extrême.
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement
PS : Comme cela est pertinent à cause de la taxe foncière et des salaires : nous venons de Bavière.
nous aussi, ma copine (24 ans) et moi (27 ans), souhaitons réaliser notre rêve d’avoir une maison. Surtout grâce aux taux d’intérêt avantageux des crédits, nous voulons commencer ce projet de construction maintenant et ne pas attendre davantage pour avoir économisé plus de fonds propres.
Revenu net « elle » : 2250 €
Revenu net « moi » : 2250 €
Fonds propres total : env. 100 000 €
Besoin de financement approximatif : 400 000 € (ou éventuellement 450 000 €)
En principe, nous gagnons tous les deux 13,5 ou 14 mois de salaire. Ceux-ci ne sont pas encore inclus dans les chiffres ci-dessus. Il en va de même pour la participation aux bénéfices « d’elle » qui, par exemple, était l’année dernière de 4 000 € nets.
Nous rembourserions cela principalement comme remboursement anticipé à la fin de l’année. Éventuellement, nous pourrions aussi partir en vacances en partie avec cette somme ou régler d’autres factures, etc.
Il est aussi envisagé d’avoir éventuellement un enfant, mais avec le souhait explicite « d’elle » de reprendre le travail à temps plein après une année de congé parental (crèche, grands-parents, ...)
De votre point de vue, ce financement est-il soutenable ?
Maintenant, quelques détails supplémentaires sur le projet de construction lui-même :
Terrain (pas encore précis) 500m² à 330 €/m² : 165 000 €
Pour la maison, je n’ai absolument aucune idée du coût « acceptable ». Voici ce que nous imaginons :
[*]équipement haut de gamme (donc beaux carreaux, beau parquet, beaux sanitaires ; mais rien de complètement surévalué, bon rapport qualité/prix donc)
[*]180 m² de surface habitable
[*]Rez-de-chaussée : salon/salle à manger ; cuisine ouverte ; WC ; garde-manger ; vestibule
[*]Étage : chambre d’enfant ; salle de bain enfants ; bureau ; chambre à coucher ; dressing ; salle de bain parents
[*]Sous-sol : local technique ; buanderie ; 1 ou 2 « salles de loisirs » ; une salle de loisirs devant éventuellement devenir mon bureau en cas de deuxième enfant
[*]Parquet dans chaque pièce sauf dans les deux salles de bain et la cave
[*]Maison en dur (je pensais à Poroton T9 avec isolation)
[*]KfW70 ou mieux
[*]Pompe à chaleur géothermique (collecteur de surface ou sonde)
[*]Garage double (avec porte motorisée et un peu de place pour les outils de jardin et les vélos)
[*]Éventuellement installation solaire pour la production d’eau chaude
[*]Porte d’entrée avec lecteur d’empreintes digitales (j’aime les gadgets technologiques)
[*]Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur
[*]Chauffage au sol au rez-de-chaussée et à l’étage
[*]Fenêtres triple vitrage
[*]Stores partout (dans la chambre parentale électriques, idéalement avec minuterie)
[*]Terrasse
[*]Jardin simple
[*]Forme simple, par exemple 10 m * 10 m
[*]Grandes fenêtres
Ce devrait être « tout » :-)
Bien sûr, tous les frais annexes du bâtiment doivent encore être ajoutés.
Versons-nous environ sur les 500 000 € ou 550 000 € prévus ?
Je ne veux pas calculer à la limite extrême.
Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement
PS : Comme cela est pertinent à cause de la taxe foncière et des salaires : nous venons de Bavière.