Construction de maison à distance. Nouvelle construction à 300 km.

• Erstellt am 26.01.2019 21:46:23

montessalet

28.01.2019 09:59:48
De mon point de vue, lorsqu’il y a une grande distance entre le lieu de résidence actuel et le chantier, on ne peut pas éviter certains points :
1. Construire avec un entrepreneur général (tout d’un seul tenant) : ainsi, au moins certaines responsabilités principales sont claires.
2. Planification très détaillée de tous les corps de métier – avec une fixation écrite des réalisations définies.
3. Présence sur place pour les corps de métier sensibles – fixation des points de coordination SUR place (avec procès-verbal) : il n’y a pas d’autre moyen – donc investir des vacances (cela en vaut la peine).
4. Disponibilité quasi permanente des maîtres d’ouvrage en cas d’incertitudes qui surgissent : cela même lorsqu’on n’est pas sur place.
5. Quelqu’un "sur place" : afin que, même en cas d’absence locale, quelqu’un puisse au moins veiller à ce que tout soit en ordre.

pffreestyler

28.01.2019 10:05:06
Rohbauer : heureusement il a un email et habite à 5 minutes à vélo.

Charpentier : je voulais lui faxer quelque chose jeudi, ça n’a pas marché, j’ai demandé s’il avait un email, réponse : non, je n’y arrive pas avec ça, le fax ne fonctionne plus depuis un moment. Tu finis à quelle heure vendredi ? 12h00 ? Ok, je serai justement sur le chantier, passe simplement un moment.

Électricien : je n’ai même pas son numéro de portable, s’il y a un problème, je vais chez lui et on discute des détails dans sa cuisine.

Chauffage : il sort du lot. Je préfère aller chez lui à l’entreprise ou on se retrouve sur le chantier.

Je n’y connais rien aux différents corps de métier, mais je suis content de pouvoir être sur le chantier tous les jours. On remarque pas mal de choses où on peut intervenir rapidement. Exemple actuel : l’électricien a coupé exactement là où doit aller le lavabo dans la buanderie, si je n’étais pas intervenu, ça aurait mal tourné.

300 km de distance, je trouve ça compliqué, même si on n’a pas de savoir-faire propre, on a quand même pas mal de corrections à faire. De plus, je me dis que les artisans sont un peu plus soigneux quand on est souvent sur place.

Avec le bon maître d’œuvre général, c’est sûrement faisable. Mais ce devrait être quelqu’un avec très bonne réputation et du coup peut-être un peu plus cher.

haydee

28.01.2019 14:07:17
Whats App a beaucoup changé.
surtout facilité.

Chez nous, beaucoup avaient Whats App. Les peintres et les plâtriers ont tous reçu des smartphones l'année dernière.

Privé, eh bien, la plupart, c'est vraiment des déchets, professionnellement un rêve.
Construction de maison, tous les maîtres d'ouvrage ne peuvent pas et ne veulent pas être sur le chantier. De même, ce n’est pas toujours que chaque chef est là.
C’est simple, 2 photos, tu veux la variante 1 ou 2
J’ai encore besoin d’une caisse de la photo avec le numéro

Winniefred

28.01.2019 16:30:00
Nos artisans n'avaient pas de WA sauf le carreleur. Moi-même, je n'ai même pas de WA^^. Pour certains artisans, nous n'avions même pas de numéro, mais j'étais aussi sur le chantier (Sanierung) tous les jours. J'y restais généralement plus longtemps que les artisans eux-mêmes, ce qui a déjà beaucoup facilité les choses.

11ant

28.01.2019 19:19:32
Oui, cela devrait être clair : "remote" ET "attribution individuelle" seraient sans doute une garantie de surprises et/ou de crises de nerfs

Domski

28.01.2019 19:53:20
alors encore un débutant en architecture, et des coins de table rongés sont assurés.