Construire un mur de jardin - matériaux et procédure ?

• Erstellt am 06.04.2021 23:09:35

Nida35a

09.04.2021 10:17:55
c'est quand même toujours une ruine après l'affaissement, je ferais 1-2 petits morceaux de mur en travers, pour la stabilité contre la chute et comme socle pour des pots/décoration

Osnabruecker

09.04.2021 11:04:58

Mortier ? Cher ?

25 kg pour 2,50 net.
Du sable en plus, ça ne coûte pas beaucoup non plus en comparaison.

Je tourne juste toujours de l’estomac quand j’ai environ 5 grammes de plastique (par exemple une fente de ventilation pour brique) en main et que je paie plusieurs euros pour ça.

ypg

09.04.2021 11:49:17

À l'époque oui, c'était la vieille maison, et j'ai souvent cette phase "je dois produire quelque chose"...

Probablement que j'avais à l'époque la version ménagère "petit sachet, mais cher". En tant que citadin, on n'a pas toujours vraiment une idée d'où ou comment se procurer du sable...
Ici, ça semble déjà un peu plus faisable, vu qu'il y a un fournisseur de matériaux de construction à proximité :)

haydee

09.04.2021 11:56:52
Du sable ? Une collègue a trouvé un commerçant en matériaux de construction, là le sable pour le bac à sable (pas du sable de jeu, le sable normal) est gratuit si les enfants eux-mêmes se servent. Malheureusement c’est trop loin, je parcours plus de distance que ce que le sable coûte. d’autant plus qu’il y a environ 1 mètre cube de sable dans ce bac à sable. Compare toujours les prix avec la livraison. Le paysagiste de notre village a commencé à monter un petit commerce de matériaux de construction. La dernière livraison a coûté 5 euros pour 2 mètres cubes de sable. Il a déjà déposé une petite quantité de gravier sans frais de livraison. Ils étaient sur le chemin du chantier, ils sont passés de toute façon.

Tolentino

09.04.2021 14:40:42

Bonne idée ! Plus de gens devraient faire ça. Mon garçon est toujours tout feu tout flamme quand il peut bêcher quelque chose. Bon, l'endurance laisse à désirer, mais ça peut encore s'entraîner.

Wickie

09.04.2021 19:52:28
Et si tu finis par avoir du respect pour ta folie de travail IchmauereineMauer :p : que dirais-tu d'une haie Benjes ? Également rustique et pas de problème avec les fondations, le gel et tout ça...

Oben