Salut Thorsten,
À ce stade, tu dois engager un expert financier. Il vaut mieux en prendre deux pour avoir un comparatif. Mais d'après ce que je vois rapidement, ça peut bien fonctionner.
Bonne chance et beaucoup de succès
Kurt
Bonjour de nouveau,
J'étais aujourd'hui chez le conseiller financier : pour les 300k au total, nous avons envisagé plusieurs scénarios avec la KfW,... Le favori serait actuellement l'offre jointe. 910 euros de mensualité avec un prêt de 230000 et un reste à devoir de 150000. Le remboursement anticipé se ferait avec un épargne-logement de 125000 et au moins 25000 remboursés par anticipation auparavant. Une année sans frais de mise à disposition. Ce qui m'a étonné, c'est le fait qu'on ne peut commencer à rembourser que lorsque le prêt est entièrement débloqué ? Je ne le savais pas encore. Supposons que la construction dure 1,5 an, alors pendant ce temps je ne paie que les intérêts et ne peux pas rembourser, et en plus je "perds" 1,5 an de fixation du taux d’intérêt. Eh bien, si c'est vraiment ainsi, je ne le savais pas... qu'en pensez-vous ?
Supposons que la construction dure 1,5 ans, alors je ne paie que les intérêts pendant ce temps et je ne peux rien rembourser, et en plus j'ai "perdu" 1,5 ans de fixation du taux d'intérêt. Bon, si c'est vraiment le cas, je ne le savais pas... qu'en pensez-vous ?
Oui, c'est comme ça. En contrepartie, tu t'assures les bons taux d'intérêt lors de la conclusion... ;)