toforsa
07.04.2021 23:58:08
Bonjour,
je souhaite m'équiper d'un abri de jardin. Celui-ci devra permettre de stocker divers outils de jardin, matériel de jardinage, jouets pour enfants, table de jardin + chaises ainsi que éventuellement des plantes. Mon garage est déjà trop plein avec toutes ces choses. L'abri devrait avoir une surface d'environ 12 à 16 m², une porte double, une rampe de seuil au sol et éventuellement une fenêtre.
Je veux un abri en panneaux sandwich PUR / panneaux isothermes, en métal ou en matériau WPC / HPL. Le bois ne me convient pas. (Parce que je devrais le peindre et l'entretenir régulièrement.) Des abris en métal sont proposés par exemple par les entreprises Biohort et Wolff Finnhaus. J'ai déjà demandé des devis à ces deux sociétés.
Merci beaucoup pour votre aide.
Tobias
je souhaite m'équiper d'un abri de jardin. Celui-ci devra permettre de stocker divers outils de jardin, matériel de jardinage, jouets pour enfants, table de jardin + chaises ainsi que éventuellement des plantes. Mon garage est déjà trop plein avec toutes ces choses. L'abri devrait avoir une surface d'environ 12 à 16 m², une porte double, une rampe de seuil au sol et éventuellement une fenêtre.
Je veux un abri en panneaux sandwich PUR / panneaux isothermes, en métal ou en matériau WPC / HPL. Le bois ne me convient pas. (Parce que je devrais le peindre et l'entretenir régulièrement.) Des abris en métal sont proposés par exemple par les entreprises Biohort et Wolff Finnhaus. J'ai déjà demandé des devis à ces deux sociétés.
[*]Comment puis-je me procurer ces abris à moindre coût ? J'ai entendu dire qu'on peut concevoir et construire soi-même ces abris. Est-ce vrai ?
[*]Comment puis-je fixer différentes étagères et supports dans un tel abri ?
[*]Quelles sont les choses à prendre en compte lors de la construction ou du choix des abris ?
[*]Comment les panneaux sandwich sont-ils fixés ?
[*]Existe-t-il des vidéos tutoriels sérieuses concernant l'auto-construction (choix des matériaux, découpe, installation des fenêtres, montage de l'abri) ?
[*]Est-ce que certains utilisateurs ont construit eux-mêmes un abri et pourraient me fournir quelques photos ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Tobias