Construire une maison sur une vieille grange/cour de ferme

• Erstellt am 03.03.2017 22:47:42

11ant

04.03.2017 14:31:01

Google affiche un avertissement de malware :-(

Bayern-Racing

04.03.2017 16:39:10
Merci déjà pour les indications ! Je me suis bien inscrit dans le bon forum
50 000 euros me semblent beaucoup pour une démolition. Il n’y a pas vraiment de déchets dangereux. Ce qui est cher, c’est l’élimination de tous les débris de murs, etc., j’ai déjà éliminé une dalle en béton de 300 m², et un m3 coûtait 10 euros... c’est déjà salé. Ce qui est aussi embêtant, c’est qu’il faut faire attention à ne pas endommager l’ancien bâtiment de la ferme où le nouveau doit être accolé. Je ne trouve pas ça simple à cause du toit continu, etc.

De quelle durée pensez-vous qu’il s’agit ici jusqu’à ce que tout soit démoli et évacué ? Comme dit, 10x18 et 3 étages

Et à quelle vitesse le nouveau bâtiment sera-t-il de nouveau debout ? Juste à peu près, je n’ai aucune idée si ça prend 2 mois ou un an.
Que pensez-vous d’un projet comme celui-ci et de cette taille avec une maison en bois massif ? Ça me plaît parce qu’il n’y a pas de poussière et que ça va plus vite ? (À quelle vitesse ?)

Comme dit, je ne suis pas du genre à vouloir avoir un chantier devant ma porte pendant des années, mon nerf ne le supporterait pas, je suis un petit perfectionniste et tout doit être en ordre

Tu penses vraiment qu’il n’y a pas 2 appartements par étage ? Parce que tu trouvais que 6 c’était trop ? Il y a un rez-de-chaussée et encore 2 étages au-dessus. Si on a 180 m² (dimensions extérieures) et qu’on enlève les murs, il reste environ 120 m² (?)
donc au total 360 m²
Donc 6 appartements de 60 m² chacun
Je l’ai calculé sans cage d’escalier car je compte sur un escalier extérieur.

Nordlys

04.03.2017 17:16:29
3 étages, cela fait probablement 6 appartements. Mais est-ce que tu peux y arriver seulement avec des escaliers extérieurs ? Je ne connais pas votre droit de la construction. Alors : au sujet de la charpente en bois... Un immeuble locatif est un bien d’investissement. C’est exact ? Un bien d’investissement, je le construis de façon à ce qu’il soit le plus économique possible tout en restant attractif. Donc, je donne aux locataires une porte d’entrée correcte, une jolie boîte aux lettres, de jolis carrelages. mais je ne vais pas gaspiller mon argent dans des maisons en bois ! Ce genre de construction se fait en pierre de silico-calcaire, ou si la résistance de la pierre est suffisante, en béton cellulaire. Ce dernier est la méthode la moins chère. Ensuite, je prends systématiquement des fenêtres de 1,10 m, car leurs dimensions intérieures sont compatibles avec les stores Ikea et ainsi de suite. Les locataires adorent ça. Puis je planifie les cuisines pour que les blocs standards à 1999 € puissent y rentrer. Etc. Il faut aller voir un planificateur qui a déjà fait ce genre de choses plusieurs fois. Karsten

haydee

04.03.2017 18:25:38

Dommage, ça arrive vraiment.

haydee

04.03.2017 18:30:49

Le bureau du district approuve ce que la commune accepte. Ici, les centres des villages disparaissent. Nous avons renoncé à la demande préalable de construction, car il n'est pas encore exactement fixé où la maison sera construite. Il y a un risque résiduel que la pente ne tienne pas. Sinon, la maison sera construite à peu près à l'emplacement des anciennes étables. Et le maire l'a approuvé. La structure du bâtiment n'est bonne que pour la démolition. Malheureusement. Personne ne sait non plus quel âge a ce bâtiment. J'espère qu'ils trouveront quelque chose lors de la démolition.

haydee

04.03.2017 18:33:21
Le mieux est que tu discutes de tout avec un planificateur qui pourra aussi te dire ce qui est possible.

Chez nous, la démolition coûtera entre 40 et 60 mille. Cela dépend de la classe de polluants. Démolir n'est pas une opération bon marché.