Construire un garage facilement avec un toit différent ?

• Erstellt am 04.01.2015 11:12:50

kaho674

04.01.2015 11:12:50
Salut,
dans ma demande de permis de construire, la garage avec un toit à deux pans est incluse. C’est une garage de 8x6 m (fondation terminée) + un carport de 6x6 m devant. Maintenant, nous avons constaté que le carport devant, avec 6 m de largeur, est un peu trop étroit pour nous. Donc, nous voulons élargir le toit à 7 m. Cela n’aurait l’air correct que si nous faisions un toit plat, tandis que la partie garage aurait alors un débord de toit de 1 m sur le côté.
Dans la demande de permis, le garage est naturellement représenté avec le toit à deux pans. Sinon, rien d’autre n’est écrit ou mentionné. Peut-on simplement faire un toit plat ou cela causera-t-il forcément des problèmes ?
Autant que je me souvienne, pour une garage jusqu’à 50 m², on n’a pas besoin de permis de construire, non ? 6x8 = 48 m² – le reste, c’est juste du carport...
Le problème : il y a eu un changement au service. Le nouveau responsable du service d’urbanisme est convaincu que l’ancien responsable n’aurait jamais dû approuver notre construction. Si nous venons avec des modifications maintenant, il la refusera certainement. Si nous commençons simplement à construire, personne ne s’en rendra probablement compte. C’est approuvé pour le moment – juste avec un autre toit...
Que feriez-vous ?

ypg

04.01.2015 11:49:27
50 m² peut être construit à SA avec un garage ou un carport !
Est-ce que je comprends bien que maintenant aux 48 m² de garage s'ajoutent x mètres de dépassement ? De chaque côté ? À quoi cela ressemble-t-il ?
Où en serais-tu alors ? À plus de 50 m²...

Ce qui n'est pas clair pour moi : peux-tu utiliser les 50 m² pour le garage une fois et encore 50 m² pour le carport ? Je pense que non... c'est probablement la surface totale qui compte, non ??? C'est pour cela que vous avez aussi déposé une demande de permis de construire, n'est-ce pas ?
Mais quelqu'un d'autre ici le sait certainement.

Pour la forme du toit, personnellement je n'aurais pas de problème :cool de le construire), tant que le toit plat ne contrevient pas aux réglementations administratives publiques.

Cordialement, Yvonne

kaho674

04.01.2015 19:59:05

*Ricanement*, euh non. Donc le carport est attaché à la façade avant. C’est en quelque sorte un toit de 14 m de long et 7 m de large.

Eh bien, moi non plus je ne sais pas. En principe, pour la demande de permis de construire, c’est toujours la surface construite qui compte, non ? Ce serait seulement 48 m². Un toit long sans "superstructure" n’a pas besoin d’être autorisé, n’est-ce pas ?

Il n’y a pas de règlementation. Juste le permis de construire. Je crois que le garage était dans la demande de permis pour les vues, uniquement pour la complétude. Mais ce qui est dedans est dedans.
Salutations Yvonne[/QUOTE]

kaho674

04.01.2015 20:03:59
Contre-exemple : si j'avais un garage sur lequel je voulais mettre un nouveau toit avec un débord de toit de 3 m, je n'aurais pas besoin d'autorisation, tant que je respecte toutes les distances et que je ne construis rien qui contrevienne au droit de la construction local, n'est-ce pas ?

ypg

04.01.2015 22:36:02
Donc, les débords de toit sont aussi comptés à partir d'une certaine profondeur pour une maison individuelle.
Cela s'appliquera également au carport et au garage. Il s'agit aussi de l'imperméabilisation. Haha, notre carport repose sur 4 fondations poteaux de 40 cm x 40 cm, donc bien sûr, le toit y compris les débords compte !
Donc pas les 4 fondations, ni les espacements des poteaux, mais ce qui est couvert par le toit.

Avec tes indications 14 x 7, on ne sait pas si cela concerne la planification ou votre nouveau projet.
Pour un garage + carport de 6 x 8, j'arrive à une avancée d’un demi-mètre à gauche et à droite du garage ?!?

Trace ça : ce qui est dans l’autorisation et ce que vous voulez maintenant.
Je suppose que tout ce qui est >50m2 doit être demandé.

14 x 7 (ou même 6) est déjà une grosse taille, je ne peux pas imaginer que garage ET carport de cette taille (50 m²) soient sans permis.
Sont-ils prévus sur la limite ?

Mais tout cela n’est qu’un avis de profane basé sur la déduction de la Basse-Saxe vers la Saxe !

Les règlements sont par exemple la taille max de 50 m², probablement ensuite max 9 mètres de construction en limite de propriété et une hauteur max de 3 mètres, ici ce ne sont que des exemples de ce que sont les règlements. Tu peux généralement les trouver sur Google. Vous aurez aussi des règlements de droit public en SA/SN.

kaho674

06.01.2015 19:33:09
Ok, nous avons demandé à notre promoteur. La règle est apparemment la suivante :
Pour un bâtiment avec un débord de toit > 1,50 m, tout le débord de toit compte comme surface bâtie. Donc, nous dépassons largement 50 m².
Donc, la demande de permis de construire est valable.