Joschka80
17.04.2013 00:27:52
Bonjour à tous,
nous prévoyons actuellement de vendre notre maison actuelle et de tenter à nouveau la construction d’une maison individuelle. Nous avons déjà un terrain et je me pose maintenant la question de savoir quel budget il restera pour notre maison de rêve - après déduction de la probable pénalité de remboursement anticipé élevée pour notre prêt actuel ? Je suis tombé sur ce forum d’experts et je serais heureux si vous pouviez me donner un peu d’orientation.
Voici les données-cadres (prévisionnelles) : Le PDF avec le plan est malheureusement trop volumineux, donc voici la description en prose
Maison individuelle :
Nous disposons pour la maison avec les équipements et prestations mentionnés ci-dessus de 275 000 EUR ainsi qu’une marge de 25 000 EUR. Est-ce réalisable ?
Aménagements extérieurs listés séparément et gérés distinctement par des experts en espaces verts.
Comme je suis moi-même novice et que je n’ai pas le temps de soumettre et contrôler tous les corps d’état, je souhaiterais engager un entrepreneur général (y compris prestations d’architecte) ainsi qu’un expert payé par mes soins pour la réception de l’avancement des travaux. Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un connait-il ici peut-être des entrepreneurs généraux compétents et surtout financièrement solides dans la région Rhin-Main ?
Merci d’avance pour votre aide !
Joschka
nous prévoyons actuellement de vendre notre maison actuelle et de tenter à nouveau la construction d’une maison individuelle. Nous avons déjà un terrain et je me pose maintenant la question de savoir quel budget il restera pour notre maison de rêve - après déduction de la probable pénalité de remboursement anticipé élevée pour notre prêt actuel ? Je suis tombé sur ce forum d’experts et je serais heureux si vous pouviez me donner un peu d’orientation.
Voici les données-cadres (prévisionnelles) : Le PDF avec le plan est malheureusement trop volumineux, donc voici la description en prose
Maison individuelle :
[*]Dimensions 9mx13,5m
[*]200m² surface habitable
[*]Erker de tour côté terrasse
[*]Élaboration des plans de construction et statique
[*]RDC avec hauteur sous plafond de 2,70m
[*]1m de mur bas incliné
[*]Pignon à l’avant avec charpente apparente côté entrée
[*]Toit en pente à 45 degrés
[*]Terrain en légère pente
[*]Sous-sol totalement enterré en béton étanche (hauteur habitable)
[*]Étude de sol
[*]Coûts des demandes de permis et autres autorisations
[*]Excavation et évacuation de la terre végétale (classe de sol 4)
[*]Compris raccordements maison
[*]Compris poêle à bois et conduit de cheminée
[*]Tuiles en terre cuite et tous les travaux de zinguerie
[*]Fenêtres en plastique Velux (fenêtres de toit Velux)
[*]Sanitaires de Villeroy & Boch
[*]Électricité (que recommanderiez-vous ?)
[*]3 fenêtres de toit
[*]Fenêtres à hauteur du sol dans les chambres
[*]Murs extérieurs en Ytong 36,5cm (standard KfW55)
[*]Murs intérieurs RDC en Ytong et à l’étage en pierre calcaire sableuse
[*]Grenier aménagé avec planches à rainure et languette et préparation chauffage
[*]Chauffage par le sol RDC et étage (commande séparée par pièce)
[*]Volets roulants électriques
[*]3 salles de bains carrelées jusqu’au plafond
[*]2 bacs à douche plats
[*]5 spots LED sur le débord de toit à gauche et 5 spots à droite
[*]Citerne d’eau de pluie 5000 litres
[*]Construction clé en main incluant sanitaires et électricité (revêtements de sol, enduits et papiers peints en autoconstruction)
[*]Garage fini 6x6m (à droite devant la maison, pas de liaison directe) sur dalle
Nous disposons pour la maison avec les équipements et prestations mentionnés ci-dessus de 275 000 EUR ainsi qu’une marge de 25 000 EUR. Est-ce réalisable ?
Aménagements extérieurs listés séparément et gérés distinctement par des experts en espaces verts.
Comme je suis moi-même novice et que je n’ai pas le temps de soumettre et contrôler tous les corps d’état, je souhaiterais engager un entrepreneur général (y compris prestations d’architecte) ainsi qu’un expert payé par mes soins pour la réception de l’avancement des travaux. Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un connait-il ici peut-être des entrepreneurs généraux compétents et surtout financièrement solides dans la région Rhin-Main ?
Merci d’avance pour votre aide !
Joschka