Facturation de l'électricité autoproduite pour le chauffage au sol

• Erstellt am 14.10.2022 13:25:14

ypg

16.10.2022 11:10:25
J'ai aussi tout de suite pensé à un loyer charges comprises. Pourquoi pas ?
On peut convertir la valeur énergétique en m² et établir un loyer attractif. Il devrait en résulter une situation gagnant-gagnant pour les deux – locataire et bailleur.
Comment dit le bienfaiteur ? « Prends tranquillement, j’en ai assez pour nous deux »

Il s’agit d’un appartement annexe : on a un lien différent, à savoir plus direct, avec le locataire contrairement à un locataire à 20 km dans un immeuble résidentiel.

Hausbau55EE

16.10.2022 12:48:36

Sa démarche (que je trouve d’ailleurs bonne) il l’aura sûrement plusieurs fois en tant que bailleur. Ou a-t-il besoin de ton savoir-faire commercial ? Ce genre de contributions, je les trouve toujours « super ». L’essentiel, c’est de déverser quelque chose ici...

i_b_n_a_n

16.10.2022 13:33:11

Oui, au pluriel. Forfaits 1x pour l’eau froide & 1x pour l’électricité (peu importe s’il s’agit de la pompe à chaleur/chauffage, de l’eau chaude ou de l’électricité domestique)
C’est quand même forfaitaire, dans les larges limites que je peux couvrir avec le loyer. C’est super pour le locataire car il n’a pas à "craindre" de régularisation. Et pour moi c’est simple et financièrement ça convient bien aussi (heureusement je ne dois pas compter le dernier centime, ce qui ne me plairait pas non plus dans la vraie vie ;-)

Un jour, je devrai compenser l’inflation et la perte de pouvoir d’achat qui en découle par une augmentation modérée.
Mais comme le remboursement mensuel devient en quelque sorte plus faible du coup, ce ne sera pas beaucoup. Juste la petite différence que je ne peux pas compenser par un revenu plus élevé. Et si la différence reste dans les limites, je n’augmenterai pas non plus, c’est trop de "travail" pour moi ;-)

SaniererNRW123

16.10.2022 15:26:46

Je ne comprends pas la phrase.

Non, il n’a pas besoin de mes connaissances commerciales. Je fais confiance à pour cela. Je voulais juste apporter quelque chose sur le plan juridique. Car il n’a pas conclu de loyer forfaitaire classique ni de charges forfaitaires. Parce qu’il y a beaucoup de pièges à ce sujet. Tel qu’il procède, c’est facile à gérer – mais très loin de la forfaitisation classique et des pièges mentionnés.

i_b_n_a_n

16.10.2022 16:14:07
Il convient encore de noter que je suis (juridiquement) commerçant à part entière depuis plus de 26 ans ;-)

Les pièges potentiels nous étaient connus (mon frère loue de la même manière). Mais nous acceptons le faible risque pour profiter des avantages de cette situation gagnant-gagnant.

Hausbau55EE

16.10.2022 17:52:29

Alors, j’espère que les conseils juridiques t’ont été utiles ???