Baukindergeld - Constellation familiale

• Erstellt am 15.09.2019 10:38:20

Tassimat

16.09.2019 15:06:20
Cela dérive certes en hors sujet, mais tant qu'il paie la pension alimentaire, ce n'est plus un modèle de garde alternée, alors rien ne s'oppose non plus au changement d'adresse.

Altai

17.09.2019 14:52:07
Il ne paie pas non plus de pension alimentaire, arguant que nous nous occupons des enfants en alternance. Les revenus sont maintenant relativement similaires, sauf pour son avantage lié au logement (maison remboursée).

S’il ne consent pas, la seule voie est de passer par le tribunal. Celui-ci pourrait, sur demande, m’accorder la pleine autorité (l’expression n’est pas tout à fait exacte, je n’ai pas retenu le terme technique) pour la détermination du domicile.

Même s’il ne s’occupait pas du tout des enfants, je ne pourrais pas non plus les changer d’adresse sans son consentement.

Désolée, je ne voulais pas détourner le fil de la discussion. Mais je suis un peu contrariée par la réglementation... quelqu’un peut demander l’aide à la construction pour des enfants « étrangers » [Baukindergeld] (et cela, même si le parent n’a aucune part dans la propriété immobilière et y habite seulement) et moi je n’obtiens rien pour mes propres enfants parce qu’une formalité fait obstacle. Les enfants ne passent pas une minute de plus ou de moins ici ou là simplement parce que le domicile principal est, sur le papier, ici ou là.

HilfeHilfe

17.09.2019 19:59:44

Honnêtement, je trouve ça aussi vraiment injuste !

Je suis curieux de savoir ce que le créateur du sujet a à raconter.

Oben