Tassimat
16.09.2019 15:06:20
Cela dérive certes en hors sujet, mais tant qu'il paie la pension alimentaire, ce n'est plus un modèle de garde alternée, alors rien ne s'oppose non plus au changement d'adresse.
Il ne paie pas de pension, en avançant que nous nous occupons des enfants de manière équivalente. Les revenus sont maintenant relativement similaires, à l'exception de son avantage en nature lié à la maison remboursée.
S'il n'est pas d'accord, la seule solution passe par la justice. Celle-ci pourrait, sur demande, me confier le pouvoir exclusif (le terme exact n’est pas tout à fait correct, je n’ai pas retenu le terme juridique) pour fixer le lieu de résidence.
Même s'il ne s'occupait pas du tout des enfants, je ne pourrais pas les changer d'adresse sans son accord.
Désolée, je ne voulais pas interrompre le fil. Mais je suis quand même un peu énervée par les règles... quelqu'un peut demander des allocations pour enfant à charge pour des enfants « étrangers » (et ce, alors même que le parent n’a aucune part dans le bien immobilier et n’y habite que), et moi, je n’obtiens rien pour mes propres enfants, parce qu'une telle formalité fait obstacle. Les enfants ne restent pas une minute de plus ou de moins ici ou là, juste parce que sur le papier la résidence principale est ici ou là.