Je l'avais déjà expliqué dans un autre sujet. Nous avons un "modèle d'alternance"* avec un léger déséquilibre en ma faveur (55/45 % au quotidien, déduction faite de ses déplacements professionnels, je m'occupe davantage) et une garde partagée. Nous vivions auparavant dans sa maison, je suis ensuite partie. Le changement de domicile principal nécessite l'accord des deux parents, et il ne le donne pas, point final.
Je ne peux qu'aller en justice, il n'y a pas d'autre solution. Il a en quelque sorte un "droit de préemption", car les enfants étaient bien enregistrés dans l'ancien logement commun et il a conservé ce logement (sa maison qui lui appartient seul) ainsi que le domicile principal des enfants. J'ai appelé la KfW, seul le domicile principal des enfants compte et dans ce cas, j'ai tout simplement la poisse.
(*Il faudrait que ce soit tranché par la justice pour savoir s'il s'agit vraiment d'un modèle d'alternance, la jurisprudence n'est pas claire sur le pourcentage à partir duquel cela compte)