Je suppose qu'il n'y a pas de chape sous la douche et la baignoire actuelles... en fin de compte, avec la disposition que vous souhaitez, cela n'a pas d'importance puisque la baignoire doit être remise là où elle est maintenant. Sinon, on pourrait profiter de ces trous pour l'évacuation des eaux usées.
Donc : derrière une cloison, beaucoup de conduites peuvent évidemment disparaître, on peut aussi faire un podium ou une tablette à mi-hauteur uniquement sur le mur extérieur, dans lequel on pose les conduites.
Pour la douche, je ferais en principe un podium d’un mur à l’autre, mais cette idée ne vous sert pas beaucoup non plus, car la conduite d'évacuation sera très probablement en bas à gauche, ce qui rend le trajet trop long.
Qu’y a-t-il sous la salle de bain actuelle ?
Tu parles de 2 pièces dont vous n’avez pas besoin... la deuxième pièce ne se trouverait-elle pas par hasard de l’autre côté de la salle de bain ? Alors vous auriez la conduite d’évacuation plus centrée ;)
Edit : j’ai oublié la proposition : casser la chape, alors tout sera possible :)
Salutations