Tu devrais clarifier si ce 12e tuyau doit vraiment être réalisé en 100 ou s'il peut peut-être disparaître dans le mur.
Je continue à penser qu'on peut concevoir une vraie salle de bains spacieuse et agréable avec 10,64 m², mais avec la solution en W, on obtient une pièce pleine de compromis.
La porte des WC s'ouvre tout juste. Imagine-toi ou vérifie une fois chez toi comment tu entres et ensuite tu fermes la porte derrière toi. Il faut faire attention au ventre et aux genoux, elle heurte presque la cuvette des toilettes. Tu pourrais installer une porte gain de place mais ce serait aussi un compromis.
Le décalage pour le sèche-serviettes est également coincé et donne un aspect peu esthétique ; de plus, l'eau va couler à l'avant, à moins que tu ne réaménages tout avec du verre, mais alors tu aurais l’angle en verre devant...
Ne te méprends pas, je ne veux absolument pas te dénigrer ta salle de bains, mais il y a tout simplement trop de choses ; même une TV, comme je le vois. Je ne peux pas imaginer comment tout cela peut être élégant ensemble. De plus, tu as alors 3 lavabos dans la salle de bains ! Une pièce dans la pièce donne généralement l'impression d'une solution de secours, et ce sera bien le cas ici. En plus, c’est terriblement étroit, car les dimensions de la pièce WC sont tout sauf confortables.