Planification de la salle de bains Disposition des équipements sanitaires

• Erstellt am 09.09.2020 13:51:35

Pinky0301

09.09.2020 22:19:09
La salle de bain me paraît aussi trop étroite. As-tu prévu des cloisons techniques ? Cela pourrait encore ajouter quelques centimètres. Les toilettes séparées donnent une impression d'encore plus d'étroitesse. Quelle est l'idée derrière cela ? Je pense plutôt à "toucher la poignée de la porte avec des mains non lavées, car le lavabo se trouve de l'autre côté de la porte". Peut-être aussi à l'air étouffant/stagnant et donc non inodore dans la pièce des toilettes.

muffinplaner

10.09.2020 01:44:53
Wow merci beaucoup déjà pour vos réponses. Incroyable, je ne m'attendais pas à autant de réponses et d'idées.

Avant de dormir là-dessus, je voulais juste remettre ma toute première planification dans la pièce. En fait, je l'avais abandonnée car l'installateur avait parlé d'un effort plus important pour une grande et une petite conduite de chute, même si c'était apparemment faisable en principe.

Mais bon, mieux vaut un effort une fois que de s'embêter toute sa vie ensuite.

D'ailleurs, bon argument avec les mains non lavées dans les toilettes séparées. C'est ce qui m'avait aussi fait penser à prévoir le petit lavabo à l'époque.

pagoni2020

10.09.2020 08:03:39
Tu devrais clarifier si ce 12e tuyau doit vraiment être réalisé en 100 ou s'il peut peut-être disparaître dans le mur.
Je continue à penser qu'on peut concevoir une vraie salle de bains spacieuse et agréable avec 10,64 m², mais avec la solution en W, on obtient une pièce pleine de compromis.
La porte des WC s'ouvre tout juste. Imagine-toi ou vérifie une fois chez toi comment tu entres et ensuite tu fermes la porte derrière toi. Il faut faire attention au ventre et aux genoux, elle heurte presque la cuvette des toilettes. Tu pourrais installer une porte gain de place mais ce serait aussi un compromis.
Le décalage pour le sèche-serviettes est également coincé et donne un aspect peu esthétique ; de plus, l'eau va couler à l'avant, à moins que tu ne réaménages tout avec du verre, mais alors tu aurais l’angle en verre devant...
Ne te méprends pas, je ne veux absolument pas te dénigrer ta salle de bains, mais il y a tout simplement trop de choses ; même une TV, comme je le vois. Je ne peux pas imaginer comment tout cela peut être élégant ensemble. De plus, tu as alors 3 lavabos dans la salle de bains ! Une pièce dans la pièce donne généralement l'impression d'une solution de secours, et ce sera bien le cas ici. En plus, c’est terriblement étroit, car les dimensions de la pièce WC sont tout sauf confortables.

Martial.white

10.09.2020 09:42:29
Alors, j'ai un peu joué avec le planificateur de salle de bain. Ce sera toujours un compromis avec les toilettes totalement séparées. Je prendrais alors plutôt la variante "Badalternative".

Climbee

10.09.2020 09:44:55
Un WC séparé n’est tout simplement pas réalisable ici. Que cela convienne ou non à la chère partenaire. Réfléchissez aussi vraiment à la question de savoir si l’on souhaite s’asseoir sur la cuvette dans une petite cabine sombre, sans fenêtre (pas moi !), où l’air restera stagnant malgré l’extraction.
À propos d’extraction : vous l’avez sûrement prévue, non ? Et où va l’air vicié ? Avez-vous une ventilation contrôlée de l’habitat où cet air est évacué, ou la gaine d’aération passe-t-elle par la salle de bains vers l’extérieur ? Comment est-ce prévu ?

Convainquez la chère moitié pour une cloison d’intimité aux toilettes, cela doit suffire. Elle peut être un peu plus haute (mais je n’aimerais toujours pas être assis dans un trou).

Je ne peux tout simplement pas souhaiter plus que ce que le système de gestion de la qualité offre. J’aurais bien quelques souhaits supplémentaires, mais ce n’est pas possible. Un rôti de bœuf, ce n’est pas possible quand on ne trouve que du porc.

Climbee

10.09.2020 10:04:39
Et je ne considère pas non plus qu'une baignoire devant une fenêtre du sol au plafond soit une solution heureuse. As-tu déjà pensé à une baignoire d'angle ? Elles ont une longueur de jambe d'environ 150 cm. Cette baignoire pour deux personnes que tu as dessinée, nous l'avons aussi envisagée. Veuillez l'essayer dans un magasin de salle de bains (c'est-à-dire vous allonger dedans), c'est totalement inconfortable. Toujours trop petite à deux, seule c'est un peu bête.