bauenmk2020
03.11.2019 13:08:09
oui, chez nous aussi la pente du toit est au-dessus.
Nous n'y avons vraiment pas fait attention. Peu importe maintenant : la fenêtre a des volets roulants et ceux-ci restent fermés côté rue quand nous y sommes.
c'est pareil chez nous. Le maître d'œuvre avait même prévu que ça soit encore plus bas. Je l'ai donc mis aussi haut que possible.
Monter le toit est l'alternative. Mais le maître d'œuvre veut économiser les coûts et nous cacher cette erreur de conception, c'est pour ça qu'ils ont choisi cette voie. Quand nous l'avons finalement remarqué, on nous a présenté un supplément de 4800 € pour augmenter la hauteur de 20 cm.
Nous l'avions remarqué et mentionné lors de la planification. Ensuite, nous avons placé les fenêtres aussi haut que possible. Nous avons une hauteur de cloison rampante de 186,5 cm. Pente de toit de 26°. Volets roulants impossibles. Nous n'avons pas pensé à surélever le toit – même le maître d'œuvre n’a pas évoqué cette option ! Au rez-de-chaussée, nous avions ajusté la hauteur, et nous étions plutôt satisfaits de la hauteur à l’étage, donc nous n’y avons plus pensé.
Nous acceptons simplement que la hauteur de la balustrade soit un peu plus basse...
Si je gagne à la loterie, je monte le toit de 1,5 m – sinon, ce sera comme ça (on verra bien une fois que ce sera construit)...