mampf
03.02.2017 21:32:11
Bonjour à tous,
après une longue recherche sur Internet sans réponse satisfaisante, je pose maintenant la question ici.
Notre structure de sol au sous-sol (160 mm au total) :
15 mm - Carrelage
65 mm - Chape
30 mm - Plaque à agrafer 30-3
45 mm - Isolation (PUR / EPS / XPS)
05 mm - Membrane bitumineuse soudée (Bauder G4 G200 S 4)
1. La première question est de savoir s'il faut une feuille PE entre la membrane soudée et l'isolation ? Sujet plastifiants ou couche glissante.
2. Peut-on utiliser EPS ou XPS sans risque ici ?
3. Est-ce possible sans film si l'on utilise du PUR avec une couche alu ? Ai-je alors besoin d'une couche glissante ? Le PUR est-il immunisé contre les plastifiants ?
4. Faut-il une feuille PE entre la plaque à agrafer et la chape dans le cas d'une chape conventionnelle (pas de chape liquide) ?
Merci pour vos réponses...
après une longue recherche sur Internet sans réponse satisfaisante, je pose maintenant la question ici.
Notre structure de sol au sous-sol (160 mm au total) :
15 mm - Carrelage
65 mm - Chape
30 mm - Plaque à agrafer 30-3
45 mm - Isolation (PUR / EPS / XPS)
05 mm - Membrane bitumineuse soudée (Bauder G4 G200 S 4)
1. La première question est de savoir s'il faut une feuille PE entre la membrane soudée et l'isolation ? Sujet plastifiants ou couche glissante.
2. Peut-on utiliser EPS ou XPS sans risque ici ?
3. Est-ce possible sans film si l'on utilise du PUR avec une couche alu ? Ai-je alors besoin d'une couche glissante ? Le PUR est-il immunisé contre les plastifiants ?
4. Faut-il une feuille PE entre la plaque à agrafer et la chape dans le cas d'une chape conventionnelle (pas de chape liquide) ?
Merci pour vos réponses...