Le réfrigérateur est solidement posé sur le sol et il ne m’est jamais arrivé qu’un réfrigérateur autonome avance lorsque l’on ouvre ou ferme la porte. C’est un appareil encastré qui n’a pas un boîtier « bien fermé », sinon l’isolation ne serait pas visible. C’est pourquoi une paroi latérale droite est nécessaire. À gauche, elle est superflue, mais elle est déjà montée ou au moins le plan de travail a été découpé en conséquence. Pour une raison quelconque, le plan de travail n’a pas pu être posé jusqu’au mur, donc il ne peut pas non plus être fixé au mur. Personnellement, je n’aime pas non plus cette solution, car les trous pour chevilles ne peuvent pas être percés au millimètre près et un réglage de la hauteur peut être difficile. Si j’ai bien compris, le seul problème qui subsiste est que la paroi droite n’a pas de retrait au niveau du socle. Il faut simplement découper cette partie de manière appropriée. La plinthe du socle peut ensuite couvrir le bord de la découpe. Je mettrais quand même un chant sur le bord de la découpe. Il n’est pas nécessaire de laisser un espace entre le plan de travail et le réfrigérateur, mais le réfrigérateur ne doit pas supporter le plan de travail, sinon l’isolation serait exposée. Ce serait plus clair si on pouvait voir cela. Chez moi, j’ai réalisé une paroi de soutien en vissant un profilé en U en aluminium au plan de travail qui supporte la face supérieure. En bas, la face supérieure repose aussi dans un profilé en aluminium sur lequel des pieds Pax sont fixés. L’ensemble est réglable en hauteur. Cette construction n’est cependant pas idéale si on la regarde de côté.