Socle et tiroir de socle

• Erstellt am 26.09.2013 16:38:19

Sektionschef

26.09.2013 16:38:19
Bonjour
Les questions suivantes me préoccupent en ce moment :
J'ai entendu dire qu'il existe, à côté des plinthes de 16 cm, aussi des plinthes de 22 cm de hauteur.
Quelqu'un sait-il où je peux les trouver sur le site Ikea ?
Quels pieds dois-je alors utiliser pour les armoires avec des plinthes de 22 cm de hauteur ?
Comment installer ensuite le lave-vaisselle, doit-il alors reposer sur une sorte de socle ?

Concernant les tiroirs de plinthe ?
Est-il vrai qu'Ikea propose uniquement des tiroirs de plinthe pour les corps de 60 cm et non pour une largeur de 80 cm ?
Peut-on aussi utiliser des tiroirs de plinthe pour des colonnes de 60 cm de largeur ? Le planificateur en ligne Ikea ne propose pas cette option. Ils sont uniquement sélectionnables pour les meubles bas.
Peut-on aussi utiliser des tiroirs de plinthe pour des plinthes de 22 cm de hauteur ?

Cordialement
Chef de section

zetterberg

27.09.2013 08:00:00
Encore un ajout

Le lave-vaisselle peut être posé sur la découpe de plan de travail de l'évier ou de la plaque de cuisson, c'est ok.

Pour les colonnes, pas de tiroir de socle pour les meubles appareils, pour la ventilation, cela a déjà été dit.

Pour les meubles de 80 cm, tu peux installer deux pieds supplémentaires, à la distance du meuble de 60 cm, et y clipser le coulissant du tiroir. Mais absolument des pieds supplémentaires, car ils sont montés de manière à dépasser les parois latérales du corps, et la charge n'est pas portée uniquement par le sol.
Cependant, si le meuble est correctement relié au plan de travail et aux meubles voisins, il ne devrait rien arriver.

Sektionschef

27.09.2013 08:58:33
Comme toujours, je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

Je dois effectivement aller demander chez Ikea, car il n’y a pas de socle de 22 cm sur le site web d’Ikea Autriche. Même dans le planificateur en ligne autrichien, on ne peut sélectionner que les socles de 16 cm, tandis que dans le planificateur allemand, il y a les socles de 16 et 22 cm.
Je suppose donc que les socles de 22 cm ne seront pas du tout disponibles en Autriche.

Expert IKEA, tu as répondu oui à la question concernant le tiroir de socle pour socle de 22 cm.
J’ai vérifié chez Ikea D, il n’y a qu’un seul tiroir de socle et il fait 8,3 cm de haut. Dans la notice de montage, on voit que le tiroir repose sur le sol grâce à un rouleau, et que la plinthe est censée avoir une largeur de 13,8 cm.
Comment monte-t-on alors le tiroir de socle pour socle de 22 cm ?

Zetterberg, tu as raison : pour l’armoire haute normale sans appareils (par exemple FA527), le planificateur propose bien le tiroir de socle.
L’idée d’utiliser les tiroirs de socle avec des pieds supplémentaires pour les armoires de 80 cm est bonne.

J’ai maintenant aussi vérifié chez Metod, il n’y a pas du tout de tiroirs de socle dans le programme, mais le socle n’y fait que 8 cm de haut.

Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

27.09.2013 10:10:05
Je suppose donc que les socles de 22 cm ne seront probablement pas disponibles en Autriche.

Si vous êtes très grand, je préférerais me procurer le socle de 21 cm d'Allemagne plutôt que de m’irriter pendant de nombreuses années d’une hauteur de travail trop faible. Si c’est METOD qui est choisi, on ne peut qu’espérer que des pieds plus hauts soient proposés. Pour certains clients du pays des cuisines aménagées qu’est l’Allemagne, l’absence d'une deuxième hauteur de travail pourrait être un critère éliminatoire.

>J’ai vérifié chez Ikea D, il n’existe qu’un seul tiroir de socle et il fait 8,3 cm de hauteur. Dans le mode d’emploi, on voit que le tiroir repose au sol sur un rouleau et que la plinthe doit avoir une largeur de 13,8 cm.
Comment monte-t-on le tiroir pour socle de 22 cm ?<

Les tiroirs RATIONELL ont une hauteur de caisson de 83 mm, excepté le tiroir four qui fait 68 mm. Les rails pour tiroir de socle ne sont fixés qu’à l’avant sur les pieds. Sans rouleau, le tiroir basculerait en le tirant. Cependant, il y a dès le départ un défaut de conception qui n’a jamais été corrigé. Le rouleau est trop petit et il faut en plus glisser une petite planchette entre le rouleau et le sol.
Une plaque en aluminium est livrée en façade. On peut y fixer un morceau de plinthe pour obtenir un socle uniforme. On peut aussi ne pas utiliser la plaque en aluminium et fixer directement un morceau de plinthe. C’est ce qu’on fait aussi avec le socle de 21 cm.

>J’ai maintenant aussi vérifié chez Metod, il n’y a pas du tout de tiroirs de socle dans le programme, mais le socle ne fait là aussi que 8 cm de hauteur.<
Exactement, à 8 cm il n’y a plus de place. Si jamais un socle plus haut était proposé uniquement en Allemagne, on ne peut probablement pas s’attendre à ce qu’il y ait à nouveau un tiroir de socle.