Offre bancaire attractive ou pas ?!

• Erstellt am 11.12.2019 07:56:10

Oliver1989

11.12.2019 11:27:43

C’est définitivement le compromis que nous devons faire. Les 50k m’ont juste semblé très élevés comparés à ce que j’avais lu et entendu jusqu’à présent.

Il y a 200m² de surface habitable pure + 100m² de cave. Non, je ne veux pas cela, mais comme je souhaite faire beaucoup moi-même, j’ai donc besoin des machines correspondantes que j’achèterai et je ne veux pas non plus présenter des factures de 100€ ou quelque chose du genre. Cet argent serait donc utile. Ou bien payer ma propre main-d’œuvre en quelque sorte (mais dans une faible mesure) afin de pouvoir prendre un ou deux jours de congé non rémunéré au travail au cas où cela serait nécessaire.

À l’époque non, j’étais peut-être trop ignorant ou naïf – chacun voit ça comme il veut. De toute façon, je le transformerais si je n’en ai pas besoin.
La question est de savoir sur quoi se base la valeur ? Sur la valeur du marché ? Alors je dis, si je compare avec les maisons sur le marché, la maison vaudra exactement cela voire plus. Peut-être que mon estimation actuelle de valeur est bien trop basse.

Les appartements ne sont pas séparés, il y a un couloir commun d’où il accède à la salle de bain, etc. S’il venait à nous quitter ou entrer dans une maison de retraite, alors nous occuperions les deux étages (un projet d’enfant est prévu dans les prochaines années). Il ne paie donc actuellement que les charges.

Nordlys

11.12.2019 11:50:11
L'offre de la banque principale est juste et bonne. Je la prendrais. Cependant, j'essaierais de m'en libérer au bout de 15 ans. Et donc pas 20 ans fixes, mais plutôt 15 ans fixes, avec option de remboursement anticipé.
Le Riester, veuillez le convertir en un normal sur actions. Nos Riester actions fonctionnent très bien, tandis que les Riester à taux fixe ne font pas plaisir aux gens.

Trademark

11.12.2019 21:42:05

Je ne parlerais pas des conditions globales, regardez aussi les autres conditions, les intérêts de mise à disposition, ce qui se passe si vous n'avez finalement pas besoin de 200k mais seulement de 170k. Remboursement anticipé, changement d'amortissement, période sans amortissement... ce sont des choses qui étaient importantes pour nous, afin d'aborder notre rénovation à venir avec peu de double charge et sans pression temporelle.

Et réfléchissez aussi à la possibilité de fournir au grand-père un bail de location. Cela pourrait avoir des avantages fiscaux -> la location à des proches correspond à 66 % du loyer local habituel et vous pouvez déduire une partie des coûts fiscalement.

Nordlys

11.12.2019 22:32:24
Le deuxième paragraphe sur le grand-père et le contrat de location, je le trouve impossible. On se fait en quelque sorte transférer une maison par voie de préhéritage et on arrive ensuite avec un contrat de location auprès de l'ancien propriétaire.

Trademark

11.12.2019 23:52:30
Désolé, tu me comprends mal. Je ne cherche pas à extorquer de l'argent à l'ancien propriétaire.

Ce qui m'importe uniquement, c'est que les charges déjà payées soient fixées par écrit afin de pouvoir les déclarer comme frais professionnels. De plus, il faut clairement préciser qu'il y a bien un logement annexe qui est aussi loué. Dans ce cas, on peut en tout cas essayer de déduire les charges.

Dans ce cas, je viendrais surtout au bureau des impôts avec le contrat de location pour m'assurer un avantage financier.

Je me suis probablement exprimé de manière un peu ambiguë sur l'intention derrière tout ça, désolé.

Oliver1989

12.12.2019 07:37:35

Le grand-père a cependant un droit d'habitation inscrit, ce qui signifie pour moi (autant que je me suis correctement informé) qu'il n'y a pas de contrat de location puisqu'il peut y rester sans payer de loyer grâce au droit au logement.

Mais ce que tu as dit à propos des charges locatives pourrait être intéressant. Si je peux établir un contrat pour cela, car nous partageons les charges (sauf l'électricité, il a son propre compteur).