hampshire
07.12.2019 10:40:08
Que dois-je imaginer exactement sous une telle caution ? Comment cela se met-il en place et y a-t-il des inconvénients pour moi ? Est-ce que cela apparaît dans MA Schufa ? Je n’arrive vraiment pas à me faire une idée ! Surtout, que pense notre banque prêteuse à ce sujet ? Est-ce qu’elle est au courant ?
Avec la caution, le couvreur s’engage à contribuer à hauteur de 2000 € à une réparation en cas de sinistre dans les 5 ans.
La caution n’a aucun inconvénient pour toi, car il s’agit d’une déclaration unilatérale d’engagement.
Par conséquent, rien de cela n’apparaît dans la Schufa – et encore moins quelque chose de négatif.
La banque prêteuse ne verra aucun problème à la caution elle-même. Toutefois, elle compte sur la valeur de ta maison comme garantie. Celle-ci représente un risque accru en raison de crochets anti-tempête mal posés. Je ne peux pas te dire comment la banque évaluera cela.
Pourquoi je n’accepterais pas cet accord :
Les coûts en cas de sinistre seraient trop incertains pour moi. Le risque d’avoir des problèmes avec l’assurance parce que j’aurais accepté une exécution non conforme serait, sans examen juridique, trop important pour moi.
Il y a 2 alternatives – coûts supplémentaires inacceptables :
1. Le couvreur pose correctement les crochets anti-tempête.
2. Un autre couvreur pose correctement les crochets anti-tempête, les coûts sont déduits de la facture du premier couvreur.
Si ton couvreur « n’a plus envie » de travailler sur le chantier et que tu n’as plus confiance en son travail, investis quelques euros pour pouvoir le contrôler lors de l’exécution des travaux.