Malgré une certaine expérience dans la recherche sur les sites web des entreprises de construction, je n'ai pu ici découvrir ni de maisons clients photographiées réellement ni d’autres références valides. Le catalogue est proposé sur demande, je n’ai même pas trouvé mention d’une description des prestations de construction. Les conditions auxquelles une UG pourrait obtenir une garantie d’achèvement me semblent assez peu attractives. Dans la région de Berlin, il ne devrait pas y avoir de pénurie de concurrents – qu’est-ce qui te plaît justement chez ce prestataire ?
Merci beaucoup pour ta réponse et ta recherche !
Nous avons déjà eu une première discussion avec eux et nous avons en effet été très séduits. Notre plan souhaité a été dessiné + optimisé et une offre est en cours d’élaboration. Nous avons également reçu une description des prestations de construction.
Il semble qu’Aurea soit un petit groupement assez jeune d’architectes (autant que j’ai compris) et qu’ils travaillent avec une très grande entreprise, qui prend en charge essentiellement des grands projets et ne construit normalement pas de maisons individuelles. La grande entreprise avec laquelle ils coopèrent s’appelle Munir Bau – et je pense que c’est avec cette entreprise que nous signerions le contrat. Mais je ne suis pas tout à fait sûr de la manière exacte dont tout cela est lié (en termes de contrat). Il faudrait demander à nouveau avant que cela ne devienne vraiment sérieux.
Le fait qu’il n’y ait aucune évaluation pour Aurea et que Munir Bau n’ait que peu d’avis, pas très utiles, nous laisse un peu mal à l’aise. Et malgré tout, jusqu’à présent, la présentation et l’accompagnement par Aurea nous ont convaincus.
Concernant les entreprises alternatives dans les environs, je peux seulement dire que nous avons eu jusqu’à présent un autre premier entretien avec Heinz von Heiden. C’était aussi agréable, mais on voulait vraiment nous faire rentrer dans un schéma type et ils étaient moins disposés à faire des plans individuels. Du moins, c’est l’impression que nous avons eue.
D’autres entreprises que nous avons sollicitées car elles nous intéressaient ne nous ont soit plus répondu, soit nous ont semblé peu professionnelles et sympathiques.
Malgré tout, nous essaierons d’obtenir au moins une autre offre pour comparaison. Cependant, (en dehors des appréhensions décrites ci-dessus) Aurea est pour le moment en tête de notre liste. Bien sûr, il faut encore attendre l’offre.