Expériences avec Aurea Massivhaus de Panketal

• Erstellt am 04.11.2020 11:18:26

Robbini

11.05.2022 08:43:33
Ah d'accord, désolé, je n'étais pas du tout conscient que Klinker propose désormais aussi des maisons "prêtes à l'emploi". Ce n'était pas le cas chez nous - c'est donc entièrement planifié de manière individuelle.

11ant

11.05.2022 12:07:40

Je ne suis pas non plus tout à fait certain que les propositions de construction figuraient déjà lors de ma première visite sur leur site. Les maisons types (ou comme le surnomme le Heinz préféré de Gabriele, "architecture systémique") sont selon moi une "invention" beaucoup trop sous-estimée, qui peut grandement contribuer à rendre les projets de construction plus prévisibles et moins sujets aux défauts.

Robbini

11.05.2022 13:12:42

Je suis entièrement d'accord ! C’est justement pour les raisons mentionnées ci-dessus que nous aurions aussi aimé construire une maison type. Cependant, certaines de nos exigences et souhaits particuliers ne pouvaient être réunis dans aucun plan d’étage standard – quel que soit le prestataire chez qui nous avons regardé.

11ant

11.05.2022 13:46:00

Avez-vous vérifié si l’une des propositions de construction mentionnées a été dérivée de votre planification individuelle ? (un entrepreneur en construction n’a en effet pas besoin d’inventer son catalogue de toutes pièces, mais peut aussi vérifier ses plans individuels pour savoir s’ils « conviennent à l’élevage » – que la lignée ancestrale ait commencé par la poule ou l’œuf est finalement équivalent pour l’utilité du nième utilisateur d’un projet réalistement testé).

Oben