Snowy36
10.10.2021 19:00:57
Je ne m'y connais pas particulièrement en experts. Concernant la symétrie, je souligne simplement régulièrement a) qu'on peut aussi en faire un excès ; b) qu'elle ne peut pas remplacer mais seulement compléter les proportions et d'autres aspects/dimensions de l'esthétique ; ainsi que c) qu'en la survalorisant, elle est parfaitement apte à concurrencer avec des valeurs plus nobles, avec des conséquences fatales pour la qualité de la planification. Avec un cocktail toxique dont les ingrédients principaux sont la symétrie et un escalier droit, on peut transformer une belle maison en une villa « à la place de ». Le nombre d’or / Fibonacci, Collatz, Euler, ... - Tu ferais mieux de planifier l’extension de façon harmonieuse. J’espère que tu ne prends pas au sérieux cette extension Frankenstein : le mur de l’avant-toit uniquement dans l’extension, ce n’est pas possible ; de plus les formats des fenêtres ne reprennent pas les proportions de la maison principale. Et elles sont encore à hauteur du sol, ouille ouille... Et puis en plus le format horizontal dans la pièce du haut - mon dieu !
Où voit-on le reste de la maison et que cela n’irait pas avec ?
Moi, le projet à la Büllerbü me plaît...