Évaluation de la parcelle de chemin avec des lignes municipales importantes

• Erstellt am 12.08.2020 12:17:03

Steven

12.08.2020 21:48:38

Bonjour nordanney

une expropriation est une atteinte grave aux droits fondamentaux.
Même si toutes les raisons nécessaires étaient réunies, je considère ici que la condition « ne pouvant être acquise par des accords volontaires et amicaux » n’est pas remplie. Le propriétaire du terrain veut trouver un accord. Mais le prix proposé est trop bas pour lui. Il s’agit ici d’une différence d’environ 2 000 euros pour parvenir à un accord. Quel tribunal accepterait une expropriation pour une telle somme ? Et une expropriation prend des années. En tant que propriétaire foncier, je me détendrais complètement et laisserais le temps jouer en ma faveur.
Si une expropriation était aussi facile, l’État aurait champ libre pour spolier les biens à bas prix.

Steven

nordanney

12.08.2020 22:21:22

Elle l'est en effet avec les données cadres. Et je ne vois pas du tout la valeur foncière.

Steven

13.08.2020 11:35:48

Bonjour nordanney

cela me choque profondément.
J’ai toujours supposé que l’expropriation est le dernier recours après des années de tentative d’accord.
Alors nous sommes plus proches des fantasmes d’expropriation du SPD que je ne le crains. M. Kühnert veut prendre à toute personne qui possède plus de biens immobiliers qu’elle n’en occupe elle-même ceux-ci pour les transférer à l’État. Donc plus de maison de vacances, plus de logement en propriété loué pour la retraite, plus de jardin familial. Tout le monde reçoit la même chose. Qu’il travaille pour cela ou non.
Cela n’a-t-il pas toujours échoué jusqu’à présent ? Combien de fois cela va-t-il être essayé maintenant ?

Steven

nordanney

13.08.2020 12:58:59

Cela a toujours été le cas depuis l'existence de la Loi fondamentale. Et en fait, cela n'est effectué que dans de rares cas - cherche sur Google "expropriation terrain intérêts municipaux". Un document de la préfecture devrait apparaître en haut des résultats. Cela devrait te calmer un peu.
Du moins avec la législation actuelle, mais je ne vois pas non plus de changement dans un avenir proche.

Steven

13.08.2020 14:06:00

Bonjour nordanney

je n'étais pas du tout inquiet.
Même si j'en aurais des raisons.
L'État est en train de m'exproprier froidement (sans indemnisation) Ça me coûte plus de 30 000 euros. Je dois faire détruire des choses que j'ai achetées légalement. Et à cause des astuces du gouvernement, je n'en obtiens pas un centime.

Steven

Oben