Les coûts sont-ils justifiés ?

• Erstellt am 08.06.2016 21:40:36

Bommeraner

08.06.2016 21:40:36
Bonjour à tous,

j’espère que je pose mes questions au bon endroit.

La première question est de savoir si nous devons simplement accepter les coûts accrus pour la dalle sans consultation préalable. Au début, il était dit qu’il faudrait creuser 40 cm. Après l’étude de sol, c’était 70 cm, et lors de l’excavation, 92 cm... sans information préalable. La dalle entière coûte maintenant près de 9 000 euros de plus que ce qui avait été initialement proposé. Ce qui nous dérange, c’est que nous avons été mis devant le fait accompli.

Ensuite, il y a encore Telekom. La rue sera rouverte pour ce raccordement, et bien sûr, c’est à nous de payer cela aussi. Le raccordement de base coûte environ 700 euros. L’entrepreneur de travaux publics qui rouvre la rue pour Telekom émet aussi une facture, mais il nous est incompréhensible pourquoi tout cela doit être fait plusieurs fois et pourquoi cela ne peut pas être mieux coordonné.

Le géomètre ou l’architecte, nous ne savons pas très bien... s’est également trompé dans les mesures. Notre maison a été planifiée 37 cm trop bas... elle doit donc être "posée" plus haut... cela signifie que nous devons remblayer davantage dans le jardin pour conserver la planéité prévue avec la terrasse. Encore des coûts qui n’avaient pas été prévus auparavant. Devons-nous accepter cela simplement comme ça ?

Nous avons demandé à nos services municipaux quels dossiers il fallait pour raccorder une construction neuve au réseau de distribution. Les services municipaux nous ont alors envoyé des demandes pour l’électricité et l’eau. Le coût est d’environ 7 000 euros. La semaine avant-dernière, nous apprenons par différents voisins (tout un quartier neuf) que l’évacuation doit être effectuée par la filiale des services municipaux. Une maison voisine a dû payer 11 000 euros supplémentaires en plus des raccordements de la maison... la facture ne provenait pas de la filiale mais des services municipaux. On se sent vraiment arnaqués. Pour nous, cela signifie donc environ 8 500 euros de plus en supplément.

Doit-on simplement accepter tout cela ou que devrions-nous faire ? Nous sommes actuellement assez désespérés et la spirale des coûts ne fait que s’aggraver, il ne nous appartient pas de juger si tout cela est justifié ni ce qui reste encore à venir. Nous pensions avoir bien planifié. Nous avons aussi rencontré divers conseillers ainsi que des amis expérimentés dans la construction... mais pour le moment, nous nous sentons vraiment perdus, et le financement supplémentaire approche.

Cordialement

MarcWen

08.06.2016 22:26:58
Bienvenue dans le forum et dans la folie de la construction.

Legurit

08.06.2016 23:40:24
Je crois que la plupart des choses sont normales - donc les frais de raccordement, Telekom 600 € forfaitaires, 7 T€ raccordements de maison. Pour les autres choses, je pense qu'un planificateur expérimenté aurait éventuellement valu le coup (?) - sans connaître précisément les détails maintenant.

Bauexperte

09.06.2016 00:12:06
Bonsoir,

Je comprends et cela ne jette pas une lumière favorable sur ton partenaire de construction temporaire ; les coûts supplémentaires facturés devraient être couverts par le contrat.

Cela fait partie des frais annexes typiques de construction (Baunebenkosten) qui s'élèvent toujours à environ 40 000 euros +/- en NRW.

Si les fournisseurs publics effectuent un jour tous les travaux dans un même regard ouvert, fais-le moi savoir.

C’est pénible – tu aurais de toute façon dû payer ces coûts => Baunebenkosten

Moi, à ta place, j’irais frapper chez le partenaire de construction pour savoir pourquoi il ne t’a pas fourni un état des frais annexes fiable => Baunebenkosten

Oui, et en plus du montant d’environ 40 000 euros pour les frais annexes, prévoir une marge ou acheter clé en main chez le promoteur.

Cordialement, expert en construction

Bieber0815

09.06.2016 06:28:30

Cela dépend ! Il est douteux de savoir ce qui avait été convenu au départ. Il est douteux de savoir ce que signifie concrètement, par exemple, "s'est trompé dans les mesures" ...

Peut-être cela aiderait-il si tu exposais les points particulièrement flous/contestés de manière un peu plus structurée dans un fil à part. En particulier, la partie contractuelle de votre projet de construction manque également. On pourrait alors mieux se faire une opinion pour savoir si vous êtes lésés ou non.

Des modifications entraînent en principe toujours des coûts supplémentaires. Partir directement de "+37 cm" sera probablement moins cher que de commencer par "+0 cm" puis de mesurer/regarder/vérifier (coûts !) pour finalement augmenter à "+37 cm" (délais, retard, deuxième déplacement, etc.). Finalement, les informations fournies ici sont à mon avis loin d’être suffisantes pour évaluer la situation même de manière à peu près fiable.

HilfeHilfe

09.06.2016 07:35:19
Exemple typique pour trop bon marché.... J'ai ensuite tout fait plus petit mais plus raffiné et au prix normal..

Je devrais montrer le forum à Henrik un de ces jours