Eh bien, je ne dirais pas non plus que ce sont les moins chers, mais ce sont des prix réalistes pour un bon travail. Un mauvais travail, je l'exclurais, cela n'a pas de sens dans une relation professionnelle de longue date. Les offres complètement surfaites également.
Et avec la réputation... elle est totalement surestimée, 9 propriétaires sur 10 ne s'informent pas sur la réputation lorsqu'ils construisent, c'est une pure opinion de bulle de ceux qui fréquentent ce forum.
Eh bien, je suis ici seulement depuis que nous planifions de construire, et même avant cette bulle du forum, ma raison principale de prendre le maître d'œuvre était qu'il soit honnête et qu'il ait une bonne réputation auprès des artisans que je connais. Nous avons même interrogé le propriétaire d'une entreprise de négoce de matériaux de construction, un parent éloigné (je n'ai pas trouvé de mot plus court) de ma femme.
Bien que le maître d'œuvre que nous avons choisi soit situé à 25 minutes de route, quelques artisans locaux, qui ont également une bonne réputation, le connaissaient, et vice versa ; certains figuraient même sur la liste des artisans que le maître d'œuvre sollicite.
C'est pourquoi j'ai un bon sentiment, et si l'on veut construire à bas prix, on peut bien sûr faire autrement.