Coûts accessoires approximatifs de construction - lacune dans le financement

• Erstellt am 02.08.2016 12:45:05

Henrik0817123

02.08.2016 12:45:05
Bonjour à tous !
Nous sommes sur le point d'acheter un terrain et de signer un contrat avec le constructeur. Nous avons fait beaucoup de préparations concernant les nombreux coûts différents et maintenant j'ai besoin des sommes totales pour le financement - idéalement sans devoir demander un financement supplémentaire plus tard.

D'un côté, tout le monde dit tampon, tampon, tampon, de l'autre, je ne veux pas non plus ajouter beaucoup partout à l'aveugle.

Peut-être un bref aperçu de notre situation et de ce qui nous manque :

Coûts connus :
- Terrain - Tous les coûts connus, y compris les frais annexes d'achat
- Coûts de la maison - Tous les coûts connus pour le contrat de la maison, y compris les coûts supplémentaires pour des choix supplémentaires. La maison sera alors entièrement terminée sauf les revêtements de sol et les travaux de peinture (la salle de bain et les toilettes invités seront alors complètement terminées)
- Garage - Offre disponible, coûts connus

Coûts incertains :
- Travaux de terrassement/génie civil. Nous avons un devis d'environ 22k qui ne comprend pas encore l'étude de sol et qui se base sur les dimensions prévues de la maison. Tout ce qui doit être fait sur le terrain est compris, y compris le drainage, etc., ainsi que le grave/renforcement de l'emplacement/garage/terrasse, y compris l'enlèvement des terres, etc. Tout cela est très approximatif et peut encore varier, c'est clair.

- Pour ce point complet des travaux de terrassement, des raccordements, du bornage, des frais annexes de construction, il me manque actuellement un montant pour le financement. J'ai estimé 35k en calcul, je ne sais pas si c'est réaliste. Ce n'est pas nécessaire que ce soit exact au centime, mais je préfère inclure 5k de trop que pas assez, c'est évident.

- Aménagements extérieurs : ici, malheureusement, je ne sais pas ce qu'il faut estimer par m² pour le pavage de l'emplacement/l'entrée ou... les terrasses (bien sûr très dépendant du matériau), car nous aimerions aussi faire cela directement avec les travaux.

Oui, c'est la partie délicate... je vais encore contacter le service des travaux publics pour savoir où les eaux pluviales/eaux usées doivent être dirigées, sous forme de plan de situation, et peut-être aussi les fournisseurs. C'est tout le sujet des frais de raccordement au réseau, je ne sais pas s'il peut encore y avoir une grande surprise.

Peut-être que quelqu'un a encore des suggestions ou un conseil :)

RobsonMKK

02.08.2016 12:55:54

Oui, j'ai un conseil pour toi, appelle les fournisseurs et demande combien ça coûte.
J'ai eu toutes les informations, avec la précision que ce sera plutôt moins cher, car il faudra faire une seule tranchée (ce sera alors facturé).

Ainsi, tu élimines une inconnue.

MarcWen

02.08.2016 13:00:13
Nous avons financé 30T de plus comme marge. Nous pouvons cependant restituer ce montant de manière neutre s'il n'est pas nécessaire.

Des montants fixes s'ajoutent. Actuellement chez nous, 2 000 euros pour l'[Grundschuld], que nous n'avions prévus nulle part.

HilfeHilfe

02.08.2016 13:01:57
le henrik encore :p

Henrik0817123

02.08.2016 13:03:37
C'est toujours la question de savoir ce qu'il reste dans le tampon, où l'on sait par exemple que cela pourrait encore arriver - j'espère avoir pris en compte autant que possible.

Peut-être une question très bête :
Comment savoir pour une ville étrangère qui est exactement le fournisseur d'électricité et d'eau ? Il y a toujours plein de fournisseurs d'électricité. Qui fait ces raccordements ?

La Telekom a une page pour les maîtres d'ouvrage, mais ce montant est-il toujours forfaitairement correct ? Cela semble presque bas, si une rue doit être ouverte, etc...

HilfeHilfe

02.08.2016 13:06:54

Pour l’électricité et l’eau, c’est d’abord le fournisseur de base. C’est en général les services municipaux (services des eaux).

Tu peux obtenir cette information auprès de la ville.