Jochen104
02.08.2016 13:08:47
Travaux de terrassement/gros œuvre. Ils ont un devis d'environ 22k qui ne comprend pas encore d'étude de sol et se réfère aux dimensions prévues de la maison.
Un calcul sûr ne pourra être fait que lorsque vous aurez réalisé une étude de sol. Vous devriez donc la commander.
Aménagements extérieurs : ici malheureusement je ne sais pas non plus ce qu'il faut prévoir par m² pour le pavage de l'emplacement de stationnement/l'entrée ou... les terrasses (évidemment très dépendant des matériaux), car nous aimerions bien que ce soit fait directement avec.
Des valeurs indicatives ont déjà été données dans le forum. Avec tout compris, j'estime environ 60 euros/m² pour un simple pavage, et plutôt 100 euros/m² pour les dalles de terrasse. Plutôt plus que moins.
C'est tout le sujet des coûts de raccordement à la maison, je ne sais pas s'il peut encore y avoir une grande surprise.
La seule solution est de demander individuellement aux différents fournisseurs. En cas de doute, la commune/la ville peut vous indiquer le fournisseur principal.