Approbation bureau au sous-sol - Indépendant (travail uniquement numérique)

• Erstellt am 19.02.2025 12:15:50

ypg

19.02.2025 21:44:36

Donc, je crois qu’il y a une mauvaise lecture ou interprétation de ta part / de votre part.
Si tu es assis uniquement à un bureau, sans clientèle, etc., alors tu n’es pas du tout concerné par le paragraphe 3 et il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation spéciale. Tu n’as même pas besoin d’y être mentionné. Le paragraphe 3 ne te concerne absolument pas.

Ce n’est finalement pas une zone résidentielle pure, mais une zone résidentielle générale.

Ton cas se trouve dès la première phrase, à savoir dans le mot « principalement ». Et il n’y a aucune raison de ne pas autoriser des postes de travail assis au bureau. S’il y a actuellement une employée nouvellement diplômée et zélée au service urbanisme, alors à mon avis elle mérite une réprimande.

tom_tom

19.02.2025 21:48:43
Je pensais aussi au début. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Recherche sur Google "Etwas anders sieht die Situation aus, wenn du in einem allgemeinen Wohngebiet wohnst." Le premier site dans les résultats donne une bonne explication.

tom_tom

19.02.2025 21:55:57
Ce qui est étrange... Sur le site, il est écrit "Gilt das auch für Freiberufler und Solo-Selbstständige?" Mais il est seulement question des Freiberufler. Je suis cependant Solo-Selbständiger et j'ai besoin d'une inscription au registre du commerce pour cela.

ypg

19.02.2025 22:08:57

Pourquoi lis-tu la présentation publicitaire d’une société de location d’Ahrensburg (SH), alors que tu viens de Bavière ?
Cela ne te donne aucune sécurité juridique.

ypg

19.02.2025 22:14:44

Ah, j’ai un peu survolé. Ils l’ont déjà refusé.
Donc, je déposerais une plainte.

tom_tom

19.02.2025 22:16:35
La règle de base (la commune décide si une exception est possible) semble s'appliquer dans toute l'Allemagne. Je vais quand même contacter un avocat. Mais tout cela ne semble pas très prometteur pour ma situation.

Oui, exactement, déjà refusé pour cette même raison.

Oben