Achat d'un appartement pour une famille connue

• Erstellt am 04.12.2012 09:15:26

DoYou

04.12.2012 09:15:26
Salut les gens, je suis nouveau ici et je commence tout de suite avec mes questions, présentations et idées. Comme je ne m’y connais pas vraiment encore et que je suis en phase d’apprentissage, je vous demande de faire preuve de patience avec moi :o

Quelques données sur nous : Madame est enseignante fonctionnaire à vie, moi je suis employé avec un contrat à durée indéterminée depuis 8 ans dans l’entreprise. Nous sommes mariés et avons 2 enfants (2,5 ans et 8 mois).
Nous avons seulement une petite épargne d’environ 10 000€, le reste est parti pour le déménagement et les enfants (nouvelle voiture, poussette, aménagement, etc.).

Actuellement, nous payons pour notre appartement de 110 m² avec 200 m² de jardin privé et 2 places de parking 700€ hors charges + 200€ charges.
L’appartement date de 2009 et il y a 6 appartements dans l’immeuble.

Nous aurions la possibilité d’acheter l’appartement (appartenant à une connaissance de la famille) pour 195 000€.
En principe, nous ne voulions pas y vivre toute notre vie et pensions que pour les 5-10 prochaines années ce serait bien, après nous chercherions une maison car d’ici là ma femme travaillera à nouveau à plein temps.

Donc, nous avons réfléchi à l’achat de l’appartement et nous nous étions imaginés cela comme suit : nous achetons l’appartement, modifions quelques éléments (jardin, déplacer un mur, cuisine). Nous remboursons environ 10 ans, vendons l’appartement et avons ainsi une bonne base pour une maison.
Vu que nous avons en ce moment quasiment 0€ d’apport, nous voulions emprunter au total 230 000€ en incluant les frais d’achat et les travaux/aménagements. Ça semble idiot, mais si je prends autant d’argent, je veux aussi pouvoir dire « allez, on achète encore un nouveau lit, une télévision plus grande ou je ne sais quoi » (j’espère que vous comprenez ce que je veux dire).